J'avais pour projet d'acheter une électrique d'ici quelque temps, mais hier soir, tombant sur l'affaire du siècle, une fender duo sonic neuve à 310€ au lieu de 550€, je n'ai pu résister !
Bref, maintenant il me faut un ampli et je n'y connais rien en ampli ou électrique mais je souhaiterais me créer une pièce home studio avec un vieux MacBook comme ordi.
J'ai déjà un Fishman Loudbox Mini en acoustique (que je ne sais clairement pas bien utiliser) et comptais investir dans un micro xlr + interface audio scarlett.
Le but étant :
-de m'éclater dans la pièce à musique
-de faire des enregistrements instrument/voix corrects
Pas besoin d'une grosse puissance donc!
Je suis tombée sur des reviews du Yamaha THR 5 et THR 10. On peut s'enregistrer directement sur le mac, les retours sont bons et le design super sympa.
J'ai aussi vu le Roland Mobile Cube, le Line 6 amplifi 30 ( peut être un peu complexe à l'utilisation?), le Vox VT20X...
On ne peut pas brancher de micro sur le Yamaha THR mais on peut sur Roland Mobile cube. Après, il existe les micro USB.
Quel ampli et système de connection me conseiller vous ?je
Dans un budget au alentours des 200€ (je peux avoir le THR10 pour 220€ et le THR5 pour 150)
Par avance merci
Ps: désolé pour le doublon, je me suis trompée et ai posté le topo dans la section amplificateur. Impossible de le supprimer...