Conseils achat guitare classique

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
kinju
Newbie
Newbie
Guitare : Cort X2
Ampli : Roland 55cm

Conseils achat guitare classique

Message par kinju »

Bonjour à tous,

Je possède une guitare électrique Cort X2 ainsi qu'une guitare folk Ibanez.

Mon soucis du moment est que la folk est très dur à manier, très rigide, et l'électrique me va bien tout seul chez moi mais je ne peux pas y jouer en dehors. J'ai aussi essayé une classique et c'était très fluide, très agréable à utiliser, c'est pourquoi j'aimerai m'en acheter une.

Mais je ne suis pas un guitariste averti, j'y joue pour le plaisir ou relaxer, donc lorsque je regarde les descriptions sur le net, ça ne me parle pas vraiment et c'est pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils sur l'achat d'une guitare classique.

Mes besoins sont :
- Une guitare facile à manier qui ne bousille pas les doights au bout de 30min.
- La finition, la beauté et les couleurs sont secondaires
- Mon budget est de 100 à 150€

En fait il me faut une Cort X2 version classique.

Le choix est vaste sur le net, et à part me fier aux marques connues... je n'ai pas vraiment de quoi choisir objectivement. En gros je cherche un bon rapport qualité/prix pour mon budget.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci beaucoup,

A bientôt :)

Aurélien

lerohchallien33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG Standard
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: Conseils achat guitare classique

Message par lerohchallien33 »

j'ai entendu des echo comme quoi les yamaha avait un bon rapport qualité prix, après une guitare classique entre 100 et 150 euros je ne peux pas plus te renseigner

bmoissenet
Newbie
Newbie
Guitare : Alhambra 2c

Message par bmoissenet »

Une Alhambra, c'est ce qui se fait de mieux rapport/qualité prix en ce moment, ça sonne bien!
j'en possède une et j'en suis content. la 2c est très bien. (250/260 euros) :)
(voir photo dans "guitare classique")

Pardon, je n'avais pas vu le budget. la Yamaha c40 est pas mal. Bonne guitare d'étude.
mais je vous conseil d'investir un peu plus. on sent quand même la différence!

Ancien membre

Message par Ancien membre »

La Yamaha C40A sans hésiter, pour une centaine d'euros sur euroguitar.com, avec les frais de port offerts.
Elle surclasse facilement des Guitares qui valent deux fois plus (Chez d'autres marques, s'entend.)... Pour pas tellement plus cher, tu as la C80, qui en jette plus, quand même... Mais la C40 est toujours très convaincante.

s/ash
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Guitare FOLk
Ampli : pas d'ampli

Message par s/ash »

Sinon t'as cette Fender
https://www.thomann.de/fr/fender_cdn90_na.htm
à 145euro,je trouve que c'est bien!! ^^
Peace,Love and Rock N'Roll !!!...

Ancien membre

Message par Ancien membre »

En ce qui me concerne... Je pense que c'est toujours une mauvaise idée d'acheter du Fender, quand on a un budget inférieur à 300€, seuil vraiment vraiment minimal au-delà duquel ça devient intéressant... En dessous, tu payes essentiellement le nom sur l'étiquette, c'est pour ça que sur les modèles d'entrée de gamme, tu peux avoir mieux pour le prix d'une Fender chez des marques comme Cort ou Yamaha. Et puis, Fender, c'est les électriques à plusieurs centaines d'euros, qui sont vraiment hors norme, parce que sur ce prix, la proportion destinée à la marque est moindre.

Rix
Newbie
Newbie
Guitare : CortM520;Alhambra3C
Ampli : Fender Frontman

Message par Rix »

Bonjour,
bmoissenet a écrit :Une Alhambra, c'est ce qui se fait de mieux rapport/qualité prix en ce moment, ça sonne bien!
,
Effectivement les Alhambra sont vraiment les meilleurs rapport qualité/prix,
mais bon, vu le budget... :pendu:
Moi j'ai une 3C (300€) depuis 2 ans et elle sonne bien mieux que celle de mon prof' :frime1:.
Honnêtement si tu ne veut pas acheter une guitare tout les ans pour suivre ta progression il faudrait augmenter un peu le budget... Moi, par exemple, je suis sur de ne changer qu'une fois de guitare dans mes études, voir jamais! :mafia:
Enfin bon, c'est toi qui voit. :roi1:
J'espère t'avoir éclaircis l'esprit ;) .
Bonne chance. :hello:

Ps: désolé pour la leçon de moral :)
Pps: aussi désolé d'avoir écrit un roman ::d
Rix arrive! Et ça va tout casser x)! Yipee!

ourschoco
Newbie
Newbie
Guitare : classique cuenca

Message par ourschoco »

Moi j'ai une cuenca mod 10 et j'en suis très satisfaite. Mais je crois qu'avec ton budget tu ne pourras pas l'acheter. Si j'étais toi j'économiserais encore un peu (en plus tu as déjà d'autres guitares : tu peux quend meme en jouer) comme ca tu pourra en acheter une de meilleur qualité que tu pourras garder plus longtemps...
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »