Quel accordage pour ma guitare?
-
thrasher78
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez XPT700
- Ampli : Line 6 spider III 75
Quel accordage pour ma guitare?
Bonjour,
J'ai une Ibanez XPT700, et je souhaiterais changer d'accordage...
J'ai un floyd donc il ne faut surtout pas que je me trompe sur mon futur accordage!
Je joue surtout du metal: du death metal très bourrin au balade très mélodiques en passant par le thrash metal très technique...
Mes influences sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Fear Factory, Killswitch Engage,...
Merci et à bientôt!
J'ai un floyd donc il ne faut surtout pas que je me trompe sur mon futur accordage!
Je joue surtout du metal: du death metal très bourrin au balade très mélodiques en passant par le thrash metal très technique...
Mes influences sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Fear Factory, Killswitch Engage,...
Merci et à bientôt!
Modifié en dernier par thrasher78 le mar. 10 mars 2009 21:46, modifié 1 fois.
-
AncienMembre
Re: Quel accordage pour ma guitare?
Prends l'accordage que tu préfères en terme de son... On pourras pas décider à ta place 
Adopte l'accordage en fonction de la musique que tu écoutes et comme la musique que tu joueras le plus le fait!
Adopte l'accordage en fonction de la musique que tu écoutes et comme la musique que tu joueras le plus le fait!
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Ben prend donc l'accordage des groupes que tu as citez
.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
De toute façon,tu feras pas du jazz avec une XPT700thrasher78 a écrit :Bonjour,
Merci et à bientôt!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
thrasher78

J'ai déjà testé tous les accordages et j'aimerais plutôt savoir lequel irait le mieux...
J'ai aussi une seconde guitare, une Berhinger de débutant... Donc serait-il mieux que je mette mon Ibanez en drop B et ma Berhinger en drop C?
C'est marrant mais j'ai remarqué que mes influences sont les groupes de metal extreme du label Roadrunner Records...^^
Sinon quels seraient les tirants adaptés?
J'ai aussi une seconde guitare, une Berhinger de débutant... Donc serait-il mieux que je mette mon Ibanez en drop B et ma Berhinger en drop C?
C'est marrant mais j'ai remarqué que mes influences sont les groupes de metal extreme du label Roadrunner Records...^^
Sinon quels seraient les tirants adaptés?
-
ogdabou
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter hellraiser
- Ampli : blacksstar ht-5
Perso, j'te dirais de choisir le tirant avec lequel tu es le mieux, (pour ma part, évite quand même les tirant trop petit, ça casse souvent).
En générale à l'achat d'une guitare on se retrouve avec du 9/42 si je ne m'abuse
En générale à l'achat d'une guitare on se retrouve avec du 9/42 si je ne m'abuse
Takamine G 320
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
Ibanez RG 2550
Guitare classic Jacques Camurat (1975 xD)
Blackstar HT-5 combo
-
thrasher78

Merci pour les réponses mais en fonction de mes influences(Gojira, Cavalera Conspiracy, Divine Heresy,...) quel serait l'accordage et le tirant le mieux adapté?
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Je serais toi, je mettrait une de mes guitare en drop et l'autre en standard, et t'achette un capo pour les accordages plus hauts que ta guitare, comme ça tu peux tout jouer.
-
thrasher78

Pas bête l'idée!
Donc pour toi je devrais mettre ma xiphos en drop B et l'autre en standard...
Donc pour toi je devrais mettre ma xiphos en drop B et l'autre en standard...
-
thrasher78

Donc drop B serait le mieux, de plus vu que j'ai des influences death metal et que aussi Trivium fait parti de mes influences et qu'en général le death et Trivium se joue sur une 7 cordes, donc le mieux est que je mette mon Ibanez en drop B et ma Berhinger en standard...
Et si j'ajoute un capo est ce que cela va changer les harmoniques de ma gratte?
Et si j'ajoute un capo est ce que cela va changer les harmoniques de ma gratte?
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Haha soit dit en passant, "thrash" veut dire "tabasser" en gros... Ce serait plutôt du trash metal dont tu veux parler
Bon je m'en vais 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
thrasher78

Avec tous les groupes que j'ai mis on ne s'y retrouve plus...^^
Donc je vais reprendre à zéro: quel accordage serait le mieux adapté(et tirant si possible) selon mes influences les plus importantes qui sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Trivium, Fear Factory, Killswitch Engage?
Merci
Donc je vais reprendre à zéro: quel accordage serait le mieux adapté(et tirant si possible) selon mes influences les plus importantes qui sont Machine Head, Soulfly, Slipknot, Trivium, Fear Factory, Killswitch Engage?
Merci
-
AncienMembre
- JFrusciante: Oui on dit Thrash Metal. Thrash qui veut dire "battre".
Trash Metal, ça veut dire Metal Poubelle, car Trash, c'est la boite à ordure qui pue.
Metallica et Megadeth sont des groupes de Thrash Metal, ce sont eux qui ont inventés ce metal qui bat à toute allure: le thrash. Et pas la poubelle, le trash. A moins que tu veux dire que le Thrash c'est de la Trash par un petit jeu de mot :p
- Thrasher: Pour ton accordage... AEEEMMM... débrouille toi selon ce que tu veux voila. Ce n'est qu'un accordage et adopte le en fonction des groupes que tu joues, je comprends pas, il faudrait décider à ta place? Lancer un vote par SMS?
Trash Metal, ça veut dire Metal Poubelle, car Trash, c'est la boite à ordure qui pue.
Metallica et Megadeth sont des groupes de Thrash Metal, ce sont eux qui ont inventés ce metal qui bat à toute allure: le thrash. Et pas la poubelle, le trash. A moins que tu veux dire que le Thrash c'est de la Trash par un petit jeu de mot :p
- Thrasher: Pour ton accordage... AEEEMMM... débrouille toi selon ce que tu veux voila. Ce n'est qu'un accordage et adopte le en fonction des groupes que tu joues, je comprends pas, il faudrait décider à ta place? Lancer un vote par SMS?
D'après ce qu'on a dis plus haut tu devrais te décider toi même, avec ta propre personnalité de jeu.Et oui, toi aussi choisi l'accordage pour Thrasher!
Pour un Drop B, tape 1 ; Pour un Drop C, tape 2 ; Pour un Drop D tape 3!
-
thrasher78

Lol, ça ma bien fait rire ton post^^!
Tu as vraiment raison et je pense me mettre en drop B... mais maintenant quel tirant dois je mettre?
Merci à tous pour vos réponses!
A+ et bonne musique!
Tu as vraiment raison et je pense me mettre en drop B... mais maintenant quel tirant dois je mettre?
Merci à tous pour vos réponses!
A+ et bonne musique!
-
AncienMembre
Tout les tirans à partir du 11-56 je dirais. Avec du 11-56 en drop B tu auras des cordes assez souples. Au delà, ce sera de plus en plus dur.
La c'est à toi de voir, il sera dur de te conseiller, mais moi au pif, je prendrais du 13-56, j'en ai vu, et ça me parait cohérent surtout pour du Drop B qui est... totalement extrême comme désaccordage...
La c'est à toi de voir, il sera dur de te conseiller, mais moi au pif, je prendrais du 13-56, j'en ai vu, et ça me parait cohérent surtout pour du Drop B qui est... totalement extrême comme désaccordage...
-
Rask
- Accro à la Guitare

Pour un D standard SeriousBanana, tu mettrais quoi comme tirant sachant que les cordes serviront sur une gratte à floyd?
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Et oui, toi aussi choisi l'accordage pour Thrasher!
Pour un Drop B, tape 1 ; Pour un Drop C, tape 2 ; Pour un Drop D tape 3!
Sandwich au jambon !
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
thrasher78

Sera-t-il possible de passer à un drop B à un open C# sur ma guitare(floyd!)?
-
thrasher78

Bon... une dernière question qui va faire mon choix décisif:
Quel accordage utilisent les artistes de Roadrunner United?
http://www.roadrunnerrecords.fr/artist/ ... ner+United
Quel accordage utilisent les artistes de Roadrunner United?
http://www.roadrunnerrecords.fr/artist/ ... ner+United
-
Rask
- Accro à la Guitare

Va voir dans une de leurs tabs, quand l'accordage n'est pas standard, c'est marqué.