Bon, je vous explique la situation : ça faisait une semaine que j'avais pas touché ma guitare, mais j'avais déjà constaté quelques dysfonctionnements, comme des pertes de puissance et des petits crachotements, mais en bidouillant un peu les câbles ou en mettant les bypass off quelques secondes puis on ensuite, tout redevenait nickel. Je me disais que ça pouvait donc venir des certains de mes câbles ou bien des lampes qui commenceraient à fatiguer.
Puis hier soir, je m'y remets, et là, c'est le drame : juste un son lointain sur le canal overdrive et rien du tout en clean, et impossible de jouer au casque, dès que je branche ledit casque, le HP se met à cracher violemment, et rien ne sort du casque.
Alors j'ai :
- essayé de me brancher directement dans l'ampli sans passer par mon pedalboard (ça ne change rien)
- de démonter l'ampli pour voir si aucune soudure était défectueuse, si aucun câble à l'intérieur n'était endommagé (j'y connais pas grand chose en électronique mais je me suis dit que j'avais rien à perdre, l'ampli n'étant plus sous garantie), et a priori tout va bien.
Bref, je joue actuellement sur mon Orange Micro Crush, c'est sympa mais j'aimerai bien retrouver mon HT-5
Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas surtout !
iAmOne