steve vai
-
jo'w
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez af75
- Ampli : farme
steve vai
bonjours a tous !
je tien absolument a me pencher sur le guitariste steve vai .
car en effet surtout ces solo sont d'une puissance démoniaque il est vraiment exelent dans sa technique du genre for the love of god :
http://www.youtube.com/watch?v=sp1fLW-DS8Q
ci -dessu un de ces plus puissans solo dans le genre eric johnson c'est a dir sans paroles!
voila donner moi votre avis
car en effet surtout ces solo sont d'une puissance démoniaque il est vraiment exelent dans sa technique du genre for the love of god :
ci -dessu un de ces plus puissans solo dans le genre eric johnson c'est a dir sans paroles!
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Re: steve vai
Steve Vai est vraiment impressionnant pour mille raisons, mais il est aussi très chiant une fois sur deux. Sa musique est à ne pas rater mais il faut faire attention à ne pas être obnibulé par la technique.
Il y a beaucoup de choses pas mal ailleurs. Donc, Steve Vai, oui, mais que le genre de Steve Vai, attention. J'en connais plein qui, à force de faire des commentaires de fan-boys moyens, tournent en rond dans leur musique et dans leur jeu et ne sont vraiment plus intéressants.
Il y a beaucoup de choses pas mal ailleurs. Donc, Steve Vai, oui, mais que le genre de Steve Vai, attention. J'en connais plein qui, à force de faire des commentaires de fan-boys moyens, tournent en rond dans leur musique et dans leur jeu et ne sont vraiment plus intéressants.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
jo'w a écrit :bonjours a tous !
Attention à votre orthographe.
Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.
Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Retraité de forum-guitare.fr !
-
popkorn
- Fan de guitare

- Guitare : fender, prs
- Ampli : bugera, fender
Dans le style guitare hero comme ça, je préfère de loin paul gilbert !
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
jo'w

je ne peut peut rien dire je ne le connais pas
-
vgdcwarfo
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lag et Fender
- Ampli : Laney
Salut, moi je pas fan du tout de steve vai, il joue certes très bien, mais je trouve ça placide. Je préfère michael romeo
.
http://www.youtube.com/watch?v=jaSrfJGXOUQ
http://www.youtube.com/watch?v=jaSrfJGXOUQ
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
-
popkorn
- Fan de guitare

Paul gilbert est un dieu qui a le groove dans la peau, un géniale compositeur !!!
http://www.youtube.com/watch?v=ES1RypBww_g
A en dégouter de la gratte ...
http://www.youtube.com/watch?v=ES1RypBww_g
A en dégouter de la gratte ...
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...
-
Slinky
- Maitre Guitariste

- Guitare : rg-rx10d-pa-400dce
- Ampli : Line6 SpiderIII 30w
Steve vai n'est pas mal. Beaucoup disent qu'il a supplanté satch. Mais pour ma part il est certain que non. Comme satch le dit lui meme, l'important n'est pas la vitesse ni la technique, mais l'emotion et l'histoire qui passent à travers un song ou un solo. Et dans ce domaine je trouve que gilbert est meilleur que vai, dans l'ensemble. Je dis dans l'ensemble car il est certain qu'on ne peut pas contester for the love of god ^^
-
jo'w

je croi que je vais ecouter gilbert pour voir ce que cela donne!!!
-
SID
- Maitre Guitariste

jo'w a écrit :je croi que je vais ecouter gilbert pour voir ce que cela donne!!!
Il a créé tout un tas de groupe je te conseille d'écouter Racer X, son premier groupe je crois, qu'il a formé avec d'autres membres de l'école de musique dans laquelle il était, en tout cas ça dépotte
-
popkorn
- Fan de guitare

C'est claire !!!

-
airbourne90
- Fan de guitare

- Guitare : LTD MH-401QM et LP
- Ampli : Randall RG 75!!!
J'aime bien for the love of god, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu le video.
En gros, j'ai surtout aimé ce que Vai a fait dans le film Crossroads! Vous l'avez vu?
En gros, j'ai surtout aimé ce que Vai a fait dans le film Crossroads! Vous l'avez vu?

-
Kitzoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez JS100
- Ampli : Jim Harley ><
Je trouve ça assez réducteur de dire que Steve Vai c'est juste de la technique... Vous avez déjà écouté Lotus Feet ou Tender Surrender? A chaque fois que j'écoute ces morceaux je suis sur le cul
Par exemple, l'album de lui que j'ai (Real Illusions) est absolument énorme.
Entre des titres completement loufoques (Freak Show Excess, Dying For Your Love ou Midway Creatures), des chansons plus cool (Lotus Feet, I'm Your Secrets), du groove (Firewall) et l'énormissime Building The Church, on retrouve de tout. Une recherche musicale très poussée, des mélodies bourrées de feeling, une atmosphère très prenante...
Que demander de plus?
Le seul point que j'aime pas trop chez Steve Vai, 'est que dans son style, il excelle, mais dès qu'il veut toucher autre chose, ça sonne beaucoup moins bien a mon gout ( comme les jams au G3).
Par exemple, l'album de lui que j'ai (Real Illusions) est absolument énorme.
Entre des titres completement loufoques (Freak Show Excess, Dying For Your Love ou Midway Creatures), des chansons plus cool (Lotus Feet, I'm Your Secrets), du groove (Firewall) et l'énormissime Building The Church, on retrouve de tout. Une recherche musicale très poussée, des mélodies bourrées de feeling, une atmosphère très prenante...
Que demander de plus?
Le seul point que j'aime pas trop chez Steve Vai, 'est que dans son style, il excelle, mais dès qu'il veut toucher autre chose, ça sonne beaucoup moins bien a mon gout ( comme les jams au G3).
-
airbourne90
- Fan de guitare

[quote="Kitzoo"]Je trouve ça assez réducteur de dire que Steve Vai c'est juste de la technique... Vous avez déjà écouté Lotus Feet ou Tender Surrender? A chaque fois que j'écoute ces morceaux je suis sur le cul
[quote=''Kitzoo'']
Entièrement d'accord avec toi!
Entièrement d'accord avec toi!

-
Pix
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Strat 1979
- Ampli : H&K Tube50 Combo
Clair que ses morceaux sont bourrés d'émotion.
Mais le clip de love of god, qu'est ce que c'est moche et de mauvais gout Oo
Mais le clip de love of god, qu'est ce que c'est moche et de mauvais gout Oo
Pour ceux qui ne connaissent pas Shawn Lane, allez faire un tour sur mon topic !
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
venez-aimer-shawn-lane-t10987.html
-
airbourne90
- Fan de guitare

-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
J'ai vu la scène du battle en fait ; mais je me pose toujours la même question : celui qui double le jeune gratteux face à Vai, c'est Vai lui-même ou Satriani ?airbourne90 a écrit :J'aime bien for the love of god, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu le video.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Kitzoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez JS100
- Ampli : Jim Harley ><
Ben t'as le mec avec la Telecaster : Satriani (Dieu de son petit nom
) et Vai qui casse sa corde
Airbourne : Ecoute Firewall ou I'm Your Secrets
-
airbourne90
- Fan de guitare

J'irai!Kitzoo a écrit :Ben t'as le mec avec la Telecaster : Satriani (Dieu de son petit nom) et Vai qui casse sa corde
![]()

-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Bon... Faut que j'intervienne làJFrusciante a écrit :J'ai vu la scène du battle en fait ; mais je me pose toujours la même question : celui qui double le jeune gratteux face à Vai, c'est Vai lui-même ou Satriani ?airbourne90 a écrit :J'aime bien for the love of god, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu le video.
Le début du duel n'est rien d'autre que les prémices de Bad Horses...Baptisé à l'époque head-cuttin' Duel. Tout est écrit et interprété par Steve Vai (Qui avait 26 ans à l'époque)... Satch à cette époque là mettait en boîte "Surfing with the alien" ...
Pour ce qui est du duel de fin "Eugene's Trick Bag", celui-ci est écrit et interprété par le génialissime Ry Cooder.
Ralph Macchio, le jeune à la Télécaster, ne savait même pas jouer de la guitare et a du avoir un entraînement intensif pour apprendre à placer ses doigts. Du coup, c'est filmé au ralenti et accéléré sur les passages ou il est à l'écran.
--------------
Pour ce qui est d'aimer ou pas Steve Vai, heureusement que tout le monde ne vibre pas sur les même choses. Le monde serait triste sinon...
Vai, tout comme Satch, Malmsteen, Timmons, Gilbert...et bien d'autres on fait vibrer des milliers de jeunes et moins jeunes...
Même si vous avez votre 'Dieu', n'oubliez pas de vous ouvrir sur d'autres musiques, qui vous permettront d'enrichir votre vocabulaire guitaristique.
Bahbail
-
Ivy
- Maitre Guitariste

Amen !stevevai a écrit :Même si vous avez votre 'Dieu', n'oubliez pas de vous ouvrir sur d'autres musiques, qui vous permettront d'enrichir votre vocabulaire guitaristique.
Et puis les discussions sont souvent plus intéressantes par la suite.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Merci stevevai pour ta réponse 
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
-
jo'w

http://www.youtube.com/watch?v=YKfxpBYz ... =rec-HM-r2
et la personne qui à doublée est stevie ray vaughan
-
Ivy
- Maitre Guitariste

Ca, j'en doute.jo'w a écrit :et la personne qui à doublée est stevie ray vaughan
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
L'Oh Jo'w...jo'w a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=YKfxpBYz ... =rec-HM-r2
Moi aussi j'en doute fortement...
Lis-tu les posts precédents ?
Parce que la réponse est dedans...
Bahbail