Hello Patrick !!!!!!
Arfff... en exagérant un peu, j'aurais presque l'envie de dire qu'il y a autant de choix de cordes que de zicos ( j'ai bien dis.. en exagérant ! )
et à chacun de trouver SA CORDE ....Le son qui va bien avec la guitare qui va bien.....la Brillance ou un son mat.....Le Confort de jeu....
Je pense, dans ma vie de grateux, avoir essayé une palanquée de cordes sur mes guitares Folk, sans compter les jeux de cordes que j'ai monté sur les guitares des autres ( Une sacrée palanquée ).......Oui oui.....Tout ça !!!!!
Beaucoup ne voient que par les ELIXIR.....et moi, je déteste grave de grave !!!!!!!
BEAUCOUP TROP GLISSANT sous les doigts à cause de ce foutu revètement...qui glisse...qui glisse....et M.....!!!!!
Non pas que ce sont des mauvaises cordes, mais comme je le disais plus haut : Les meilleures cordes du monde peuvent plaire à Paul
alors que Pierre en aura une horreur pas possible, Quand à Jacques il en aura plein ses tirroirs
Perso, j'ai beaucoup joué en Martin sous différents tirants pendant pas mal d'années et le seul reproche que je peux faire,
c'est que le son des basses se mate assez vite. Aussi la corrosion fait son travail assez vite.....Elle aussi.
Mis à part ça, ce sont pour moi des très bonnes cordes quand elles sont neuves avec un son très très folk comme j'aime.
Depuis quelque temps, je suis passé sur les D'ADDARIO et je dois avouer que j'en suis ravi

Et comme Guillaume : J'aime beaucoup les d'ADDARIO !!!
Et comme EL Phaco : Je déteste les ELIXIR !!!
Je parle pour moi là; c'est pas une généralité. Loin de là ! ça se saurait !
A toi donc de TE trouver TA corde qui va bien, celle que tu vas peut-être adopter pour le restant de tes jours.....ou pas !
Au fait : Quelle est la référence de ta FOLK FENDER ?????
On sais que la Marque FENDER est au TOP du TOP sur les guitares électriques....Mais souvent des grosses lacunes de son et de confort
sur certaines guitares Folk !!!
J'y ai déjà goûté ( aux guitares Folk Fender ) et la seule qui pour moi sort vraiment du lot niveau SON et CONFORT de JEU,
c'est la Fender SONORAN. Et ça aussi, ça n'engage que moi.
Au fait tu es débutant, ou grateux fou furieux depuis des années ????
Pour les tout débutants : Je conseille toujours des Cordes LIGHT ou SUPER LIGHT ( Moins mal aux doigts

)
A plus Camarade Patrick soixantenaire ( 1 de plus ) !!!!
Je crois qu'on va former un Forum de vieux grateux
Made in dentier Déambulator
Phil LE NANTAIS