Pour Reaper , j'ai fait comme les autres , j'ai commencé par configurer l'audio
C'est après qu'il y a quelque chose qui m'échappe , pourtant , j'y passe du temps à chercher , ça fait 3 heures maintenant et je commence à me prendre la tête tout seul.

J'enregistre , pas de son , j’écoute l'enregistrement , je m'entends .
Apres avoir ouvert Reaper , j'appuyé sur le bouton route pour ajouter des sorties matérielles , j'ai rien compris .
En ce qui concerne l'enregistrement avec micro et ampli , va falloir attendre la semaine prochaine que je touche mon maigre pécule pour acheter le micros.

A ce sujet , comme je ne vais pas pouvoir tout acheter en même temps , comment tu classerais la priorité des achats , entre les enceintes , le casque , le micro .
J'ai tellement un son de mierda . Bon après , ça vient aussi peut-être de mon inexpérience dans ce domaine .
Peut-être le micro , parce que avec l'ampli , je sais comme faire sortir les sons que je veux .
Pour la dernière partie de tes explications , là , j'ai bien compris .
oldamp a écrit : dim. 25 févr. 2018 09:03
câble audio = câble blindé avec une âme (fil central) de faible section. destiné à des signaux faibles (micro, line etc...)
câble HP : paire de fils de forte section destiné à passer de la puissance, généralement non blindé.
pour se relier à des monitors actifs (ampli intégré) ce sont les câbles audio.
pour relier un ampli à des enceintes monitor passives, il faut des câbles HP. (mais la plupart du temps on utilise des "actives" )
Si j'ai bien compris , les câbles HP sont ceux qu'on branche d'une tète d'ampli à son baffle ?
okami a écrit : dim. 25 févr. 2018 09:31
mon tubemeister a une sortie DI)
J'ai une sortie Emulated Line out sur mon JVM . Et sous l'interrupteur Standby , il est marqué "silence recording" , il est peut etre possible d'enregistrer par ce moyen .
Bon , maineneant je vais prendre un Doliprane 100000 parce que la,le cerveau fume grave