Merci les gars. J'ai essayé de faire gaffe au temps, mais c'est dur quand j'accélère. Je crois que c'est surtout la phrase rapide vers 1:18 qui merde, le reste doit être à peu près en place. D'ailleurs j'avais quelques idées pour la fin, dont un plan en tapping endiablé, mais j'ai été incapable de le sortir.
Pour le son, c'est ma dernière Rouvier en position manche (c'est bô un P90) dans le canal Plexi de ma tête et une Boss SD-1 en boost. J'ai aussi fait un test studio : j'ai enregistré avec deux micros (Heil PR30 et E606) sur deux pistes panées droite/gauche. J'aurais appris des choses : d'abord le niveau de sortie différent des micros rend le mix pas évident à gérer. Puis avec la SD-1 les deux micros étaient hors-phase, le son était tout pourri, ça m'a fait bizarre avant que je pense à regarder du côté des phases.

J'ai ajouté compression, reverb et delay sur mon DAW, sauf le passage à la wah où j'utilise mon petit compresseur Fender poussé très fort.
Le début est volontairement mixé bas, avec une petite bosse ajoutée autour des 1000 kHz pour ne pas être trop derrière, je voulais qu'on ait l'impression que la ligne mélodique faisait partie du BT. Manu, pour la wah wah, l'objectif était d'ajouter une touche funky au break, mais je n'ai pas su l'amener aussi bien que j'aurais voulu. Pour les lignes orientales, je module (c'est facile, il n'y a plus qu'un accord à la fin) sur une gamme orientale dérivée du mode phrygien.
N'hésitez pas à donner vos petits trucs d'enregistrement et de construction de votre bazar les gars, je trouve toujours ça intéressant !
Aux autres :
@Farine : j'aime bien ta presta, il y a du gros son, une belle énergie. La passage dissonant du pont n'est pas super bien amené mais tu le développes bien par la suite. Et la fin est chouette malgré les quelques erreurs de placement (mais on en a tous fait !).
@Lwood : Joli aussi, très fluide et mélodique, ça coule tout seul. Le pont est plus clivant : j'ai adoré certains plans et la sonorité (la petite phrase speed à 51s est géniale), mais en même temps ça m'a fait l'impression de ne pas s'intégrer au côté groovy du break. La fin est un peu moins inspirée, mais on reste sur une très belle presta, chapeau mec !
@jul77 : ta deuxième presta est meilleure. Déjà on t'entend !

C'est moi ou ton son est quand même bien creusé ? Essaye de jouer sur les mids, tu sortiras mieux du mix sans avoir besoin de monter le volume. Pour le reste, des idées, mais tu as tendance à vouloir jouer trop vite sans réussir à le faire en rythme. C'est dommage parce que les moments où tu prends ton temps sont joliment mélodiques.
@okami : je ne sais pas trop quoi penser de ta presta. C'est techniquement abouti, plein d'idées harmoniques super sympas (tu joues dorien sur le pont ?), mais ça ne décolle jamais vraiment. Il y un côté trop poli, scolaire (d'un très bon élève ceci-dit) qui ne répond pas à l'ambiance assez sombre de ce BT.
Voilà, j'ai déjà commenté Engue (j'adore l'énergie très rock de ta presta) et Fox, je ne pense avoir oublié personne !