Un BON PROF te fera gagner énormément de temps à ton apprentissage !
On ne peut même pas compter le nombre de nouveaux aspirants guitariste qui se vautrent avec le Net !!!!
Oui ouiii....On va te dire qu'il faut faire comme ça....et encore comme ça....qu'il faut mettre tes doigts là ou là....
Et j'en passe, et des vertes et des pas mûres !!
Résultat : On revend tout le bazard 15 jours plus tard !!!!!
- Mais le Net va-t-il te dire que ton action de corde est trop importante ?.....
- Va-t-il te dire que tu n'appuie pas assez tes goigts ?
- Vas-t-il te dire comment il faut tenir ta guitare par papport à ta morphologie ???
- Va-t-il te dire comment on tient un Médiator ??? ( sachant qu'il y a X possibilités )
- Va-t-il te dire pourquoi tes cordes frisent.
- Va-t-il te dire que ta guitare est très mal accordée.
- Va-il te dire aussi qu'il faut avoir les ongles courts sur la main de manche ( pour bien réaliser les accords )
- Va-t-il te dire
" Allez...On fait une pose pour soulager tes doigts ....ça fait mal, hein ! "
- Trouvera-tu une belle convivialité, autant qu'une superbe complicité avec Monsieur The Net ????? ( à ma connaissance : NON ! )........
Breffff.....J'en passe...et j'en passe....... Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte
pour un bon apprentissage de la guitare.
Beaucoup de nouveaux Grateux se perdent sur les différents sites sur le Net.....et autant passent à la trappe par manque de motivation;
manque de rigueur et surtout de régularité...
Et Surtout MANQUENT DE PATIENTE !!! C'est surtout là le problème.
ON APPREND PAS LA GUITARE EN 6 MOIS !!!! ........ça s'est la réalité. Qu'on le veuille ou non !!!!!!!
Beaucoup ici jouent tous les jours depuis de nombreuses années,
et tous les jours apprennent un peu plus ( Remy - Gwen - Zenair.....Moi même....)
Ce qui me met en colère depuis pas mal d'années c'est de voir des nouveaux jeunes grateux qui veulent jouer TOUT DE SUITE
du Hendrix.....du Gilmour.....Knoplefr...ou Cabrel....et bien d'autres musiques de varièté Française.
Hé les mecs, faut pas rèver là !!! Seuls quelques génis grateux peuvent éventuellement espérer jouer au bout de 8 jours.
Et concernant l'apprentissage ( même basique ) ....ON JOUE TOUS LES JOURS !!!!!!! ( Tous les profs le disent ! )
Et surtout, laisser la guitare à portée de main !
Alors pour gagner du temps.....Beaucoup de temps :
" Le Prof " sera le meilleur des accompagnateur !!! "
Et si tu fais deux ou 3 cours à 20 balles l'heure, ça vaut vraiment le coup. Et tu aurras au moins les Bonnes bases pour commencer
et si le Prof est super sympa, ton cours dureda.....durera.....
Houlàààà...peut-être 2 heures pour le même tarif , la tite binouze en prime
Dans un premier temps base toi sur les accords de base avec le prof.... Et si tu veux faire du Solfège.....Libre à toi !!
Enormément de guitaristes sont autodidactes même des grosses pointures.
Et puis j'ai presque envie de te dire ...." LACHE-TOI ....Et ne soit pas trop scolaire "....Lache les cheveaux Mec !!!
Allllllerrrrr....Bon Vent à toi et essaye de te trouver un bon Prof sympa et compétent.
Oui je sais....j'ai la plûme facile, mais c'est un sujet qui merrite vraiment d'ètre soulevé à mon avis.
Phil LE NANTAIS