J'essaye de régler une pédale de delay Boss DM-2W dans la boucle d'effets de mon ampli Fargen Miniplex MKIII mais je rencontre des problèmes par méconnaissance de cette pédale et de cet ampli.
La boucle d'effet de cet ampli possédant un bouton "Level", j'en déduis que c'est une boucle d'effets parallèle. Donc, normalement, je devrais appliquer le principe consistant à ne faire sortir que le son de delay (signal "wet") de l'output de la pédale dans la boucle d'effets, le son direct (signal "dry") passant directement du préampli à l'ampli sans passer par la boucle.
Et là, 1er problème de taille : cette pédale ne permet pas de couper le signal "dry". Le bouton "Echo" de la pédale ne fait que régler le niveau sonore du son de delay; donc on peut couper totalement le son "wet" mais pas le son "dry"
Et donc 2ème problème : A quoi va me servir le bouton "Level" de la boucle d'effet puisque mon signal "dry" sort aussi par la boucle ?
D'ailleurs je me pose des questions sur le fonctionnement de cette boucle. Normalement le bouton "Level" devrait agir sur le pourcentage du signal qui passe par la boucle et le pourcentage qui passe directement du préampli à l'ampli. Cependant, si je mets le "Level" de la boucle d'effets à 0, je n'ai plus aucun son qui sort de l'ampli ?? Est-ce un fonctionnement normal ? Ce bouton a l'air de fonctionner comme un bouton de volume point barre !
Voilà je suis un peu perdu. Si quelqu'un connaissant le sujet pouvait m'expliquer ou me conseiller, ça serait super. Merci d'avance