Cedricdu05 a écrit : mer. 18 avr. 2018 14:32
Hello Dan, sois le bienvenu sur le forum.
Comme toi j'ai commencé il y a 20 ans, puis grosse période creuse et j'ai repris il y a 5 ans environ avec un environnement pédagogique neuf
Et oui a l’époque point d'internet, quelques méthodes ou magazines...
Effectivement, maintenant il y a plus de profs réels ou virtuels, des méthodes a foison et beaucoup, beaucoup, de ressources gratuites et de possibilité d’échanges.
Bref, je pense que vas enfin pouvoir te lancer pour de bon et progresser, surtout si tu prends des cours.
A plus
c'est exactement se que je pense .
je trouve ( se n'est qu'un avis perso hein

) qu'il est grace au net beaucoup plus facile d'apprendre un instrument aujourdhuis qu'il y a 30 piges et plus en arrière .
l'avantage d'un bon prof il est vrai c'est qu'il te remait de suite sur les rails en cas de mauvaises habitudes .......
mais bon , le net pilule d'excellent cours et tuto pour débutant (payant ou gratos) et je me suis souvent fais la réflexion que si de
mon temps les mecs de ma génération on avait eu le net comme aujourdhui bennnn y'a pas photo au niveau progression !
à l'époque beaucoup n'avait pas les moyens de prendre des cours ( moi le 1er) , c'était la démerde genre piquer quelques plans si et là ou la bonne vielle méthode avec vielle cassette audio de l'époque ....saloperie se truc ou tu passait ton temps à rembiner en avant ou en arrière .....bref fallait s'accrocher .....
j'ai stagné pendant des années , voir mème des fois par le découragements de certaines périodes failli laisser tombé . avec l'apparition du net et sa démocratisation au fur et à mesures des années ,
j'ai re-décoller ( modestement ) mais re-décoler de plus belle dans la progression !