Comme dit dans ma présentation, j'ai pour projet de refaire sonner la vieille guitare de mon défunt père, mais étant débutant il y a beaucoup de chose à apprendre et ça ne se fait pas en 2 secondes.
La guitare, après récupération (pas encore lavée ou quoi que ce soit à ce moment-là) :
Depuis elle a été lavée, démontée, remontée, passée à la bombe contakt (une bombe conseillée par mon oncle Guitariste, pour éviter d'en prendre une qui boufferait les contects
Quelques bricolage pour par exemple le chevalet, car il manque des pontets qui ont disparus, et retrouver les mêmes risque d'être compliqué :
https://lh3.googleusercontent.com/pSOK2 ... 58-h950-no
Le pickguard est cassé par endroit et bien abimé, mais pareil compliqué de trouver un pickguard 2 plis noir en dessous blanc au dessus sur 2mm en tout.
Je n'ai pas encore d'ampli, et ça m'embête d'acheter un amplug Vox par exemple au lieu d'attendre et de prendre un ampli modulaire un peu plus complet.
Si vous avez des conseils ou des sites, adresse je suis preneur, j'aimerai ne pas faire n'importe quoi avec
Petite question de débutant, avant d'avoir un ampli, est-ce qu'en branchant du gros jack vers adaptateur jack vers une enceinte classique, il devrait y avoir un son même faible venant des micros? ce qui n'est pas le cas actuellement.
Je demande car en attendant d'avoir un ampli, si je peux voir si elle sonne ou pas serait pas mal pour avancer, voir les soudure si ça fonctionnait pas etc..
Bref, merci à ceux qui liront et répondront par avance