Quelques questions

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag 4s200d
Ampli : Vox vt30

Quelques questions

Message par tieutieu »

Alors voila, je souhaite me lancer dans la guitare électrique. Je suis donc allé dans le magasin de musique le plus proche de chez moi (maxmusic,à niort). J'explique mon cas au vendeur en lui donnant mon budget, soit environ 300€. Il me montre 2 guitares, une à 120€ sur laquelle il n'insiste pas en me disant que c'est du bas de gamme et une stagg r500fb a 180€ en m'expliquant que c'est une bonne guitare, de qualité nettement supérieur a l'autre et que je pourrais garder bien plus longtemps. Je lui fait confiance et je l'achète avec un ampli line6 micro spider (qui fait accordeur, par la même occasion) accompagné d'une housse, de quelques médiators et d'un livre de méthode.

Voila donc le problème : d'abord quand je joue quelques notes, j'ai une sorte de résonance (peut-être due au fait que je joue dans ma chambre) que je trouve gênante qui sort de l'ampli, pour ça je demanderai a un ami qui pourra peut-être m'aider mais si vous savez ce que ça peut être, tout aide est la bien venue.

Ensuite, j'ai beaucoup de mal a accorder ma guitare, l'accordeur situé sur l'ampli me parait bizarre (bien que je n'ai pas l'oreille musicale). J'accorde mes corde, je joue 10 minutes, je regarde et la moitié des cordes sont désaccordées... :pleur4:

De plus, une amie viens chez moi cet après-midi et essai ma guitare, juste accordée, elle me dit qu'elle sonne bizarrement (mon amie joue de la guitare acoustique mais elle pense que le problème ne viens pas de la...). Est-ce que je ne sais pas accorder ma guitare ou est-ce que je me suis fait arnaquer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par tieutieu le lun. 9 mars 2009 19:14, modifié 1 fois.

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Re: Quelques questions

Message par vgdcwarfo »

Salut, règle le treble et le reverb sur ton ampli c'est peut-être ça :).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

L'Oh...

Euhh Stagg...Stagg, ah oui Stagg... Pas génial... Mais bon cela n'explique pas ton problème.
tieutieu a écrit :...d'abord quand je joue quelques notes, j'ai une sorte de résonance...
N'as-tu pas un des effets d’enclenchés ? Genre delay ou réverbe ??
tieutieu a écrit :Ensuite, j'ai beaucoup de mal a accorder ma guitare, l'accordeur situé sur l'ampli me parait bizarre (bien que je n'ai pas l'oreille musicale). J'accorde mes corde, je joue 10 minutes, je regarde et la moitié des cordes sont désaccordée
Pour ce qui est de la tenue de l'accord... Il peut s'agir de plusieurs raisons :
- Les cordes qui sont mortes (Guitare réstée invendue en magasin un moment) ^^
- Les mécaniques de la guitare qui sont foireuses.

Le vendeur a t'il fait un réglage de ta gratte avant de te la vendre ?
Parce que ça a beau être une guitare à 180 euros, si les cordes sont à 1 mètre du manche, que le manche est concave ou convexe, que le chevalet n'est pas harmonisé... Ben ta gratte elle ne sonnera pas.

Bref, tout ça pour dire, retourne dans le magasin ou tu l'as acheté et demande lui de te la faire sonner... Il peut bien faire ça...

:hello:
Bahbail

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Merci des conseils, pour l'écho j'ai trifouiller un peu mon ampli et j'ai réussi à l'enlever, je ne sais pas comment mais je chercherait mieux quand j'aurais le temps. Ensuite pour l'accorder, je retournerai surement quand j'aurais le temps au magasin de musique. Encore merci des conseils et à bientôt! =)

skyline
Newbie
Newbie
Guitare : aucune xD
Ampli : aucun...

Message par skyline »

je ne connais pas grand chose aux gratte mais sur tout les forum on me dit que les marque a éviter sont : jim harley, harley benton,tenson et STAGG xD donc je pense que tu a fait une erreur en lachetant
renseigne toi avant dacheter...
`°º¤ø,¸Sкуℓιиє¸,ø¤ º°`

luke
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez vbt700
Ampli : lin6 spiderIII HD150

Message par luke »

moi d'après c'est pas forcement la gratte car j'ai eu une stagg qui sonnait pas trop mal, dis moi est-ce que tu as un vibrato sur ta gratte ? et sinon pour les cordes qui se desacorde soit problème de cordes vieille soit au contraire elles sont neuves et sa se desacorde rapidement au début ou si t'a un vibrato essaye de pas trop forcer dessus sa désacorde a fond la gratte. Sinon pour l'accordeur je connais le système line6 vu que j'ai une tête spider III line6 qui à le même système, tu es sur que tu es bien accordé (E;A;D;G;B;E) ? car cette accordeur est très bien enfin en tout cas ceux que j'ai essayé de chez line6 fonctionnait super bien, donc ptet problème de gratte, va voir le vendeur tu verras de toute façon tu dois avoir une garantie
Image

Topic author
tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tieutieu »

Merci pour les conseils, je n'ai pas de vibrato mais je pense que ça doit être les cordes neuves ou moi qui sait pas accorder ^^ mais je suppose que ça viendra avec le temps. Sur ce, bonne continuation et à bientôt a tous !

edit :
luke a écrit : tu es sur que tu es bien accordé (E;A;D;G;B;E) ?
Je viens de me regarder et ce qui me paraissait evidant ne l'était pas, je ne sais pas comment mais ma guitare était tellement désacorder sur l'avant derniere corde que l'ampli me disait E,A,D,G,A,E ... 20 secondes de réglage de cette corde et sa sonne tout de suis mieux ^^ Merci !

luke
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez vbt700
Ampli : lin6 spiderIII HD150

Message par luke »

lol t'inquiètes on a tous débuté un jour et fais des erreurs dans le genre ^^
Content d'avoir pu t'aider :), si t'a d'autres soucis hésite pas ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »