j'ai ressorti ma gratte électrique de sa housse (enfin plutôt, l'ampli du placard
J'ai un problème avec mon ampli, le son varie tout seul à la baisse après quelques minutes d'utilisation. J'aurais besoin de quelques avis avisé en électronique / ampli.
je vais exposer le max pour essayer de trouver la cause avec vous :
- L'ampli est un Cube 60 COSM, donc à transistor, donc exit les problemes de lampes.
- La baisse de volume intervient en mode HP uniquement, quand je branche le casque, ça fonctionne sans souci dans le casque (donc exit les problemes de prises jack ?).
- Cela intervient indépendamment de l'utilisation des effets (reverb, chorus, etc) qui fonctionnent, d'ailleurs ces effets fonctionne aussi en mode casque. C'est aussi indépendant de la hauteur du volume (réglé plus ou moins fort au début)
Le son baisse progressivement mais rapidement, en l'espace de 2 sec, et revient plutot brutalement (0.5s).
Est ce que cela vous parle ?
j'ai fureté un peu sur d'autres forums, la réponse tourne souvent autour de lampe pour les amplis à lampes, ou prises jack (mais je n'ai pas de souci avec mon casque, donc ce ne serait pas ça ? ). Je m'en remet à vous !