Je suis à la recherche de licks efficaces rock et blues pour etofer ma technique.
Le probleme c'est que ca va dans tous les sens sur internet, pas facile de trier ... j'en appel donc aux experts svp
Merci.

Effectivement, mais avec le peu d'experience que j'ai dans ce domaine je me disais justement qu'entre faire ce que j'aime et faire ce qu'il faut, qu'il etait plutot preferable de passer par la case "faire ce qu'il faut" et m'ouvrir au passage peut etre à d'autres choses.iGunGravity a écrit : dim. 3 juin 2018 12:11 Salut,
Chercher des licks c'est bien, mais je pense que le plus efficace c'est quand même de les relever. Tu gagnes du temps et en plus tu sauras sur quels accords ça se superpose.

Oui mais non, chercher des tablatures de licks ce n'est pas ce qu'il faut : tu vas te retrouver avec une suite de notes dont tu ne sauras pas sur quelles grilles elles seront adaptables et tu n'auras pas travaillé ton oreille.JeTT a écrit : dim. 3 juin 2018 14:45Effectivement, mais avec le peu d'experience que j'ai dans ce domaine je me disais justement qu'entre faire ce que j'aime et faire ce qu'il faut, qu'il etait plutot preferable de passer par la case "faire ce qu'il faut" et m'ouvrir au passage peut etre à d'autres choses.iGunGravity a écrit : dim. 3 juin 2018 12:11 Salut,
Chercher des licks c'est bien, mais je pense que le plus efficace c'est quand même de les relever. Tu gagnes du temps et en plus tu sauras sur quels accords ça se superpose.

Merci pour cet eclaircicement, je vais m'y ateleriGunGravity a écrit : dim. 3 juin 2018 20:49Oui mais non, chercher des tablatures de licks ce n'est pas ce qu'il faut : tu vas te retrouver avec une suite de notes dont tu ne sauras pas sur quelles grilles elles seront adaptables et tu n'auras pas travaillé ton oreille.JeTT a écrit : dim. 3 juin 2018 14:45Effectivement, mais avec le peu d'experience que j'ai dans ce domaine je me disais justement qu'entre faire ce que j'aime et faire ce qu'il faut, qu'il etait plutot preferable de passer par la case "faire ce qu'il faut" et m'ouvrir au passage peut etre à d'autres choses.iGunGravity a écrit : dim. 3 juin 2018 12:11 Salut,
On peut repiquer un morceau d'oreille sans même être musicien. Tu écoutes la première note, tu la cherches sur ta guitare. Une fois que tu l'as, tu cherches la deuxième etc. Qui plus est, pas d'excuse de difficulté parce qu'aujourd'hui on peut facilement ralentir un morceau avec Youtube ou un logiciel autre.

Salut Dav, tu as raison mais mon optique est plutot de m'inspirer et aussi de me faire travailler dans ce domaine. Pour le moment , novice en impro, j'ai l'impression de tourner en rond.Dav6 a écrit : dim. 3 juin 2018 23:37 Ça peut aider au début mais tu ne dois pas apprendre 25 licks en Lam et tous les jouer sur un BT en Lam ! c'est la plus grosse erreur qu'on puisse faire en impro...

Dans ce cas là, tu fais fausse route à mon sens. Si tu veux développer tes capacités à improviser, des licks ne t'aideront pas vraiment.JeTT a écrit : dim. 3 juin 2018 23:44Salut Dav, tu as raison mais mon optique est plutot de m'inspirer et aussi de me faire travailler dans ce domaine. Pour le moment , novice en impro, j'ai l'impression de tourner en rond.Dav6 a écrit : dim. 3 juin 2018 23:37 Ça peut aider au début mais tu ne dois pas apprendre 25 licks en Lam et tous les jouer sur un BT en Lam ! c'est la plus grosse erreur qu'on puisse faire en impro...