J'envisage prochainement de faire l'acquisition d'une guitare 12 cordes. Le problème que je rencontre, comme indiqué dans le titre, est que je suis gaucher...
J'ai demandé à quelques revendeurs de ma ville s'ils en avaient, chou blanc. L'un d'entre eux m'a même indiqué n'en avoir jamais vu de sa vie, c'est vous dire ! Bref, j'ai regardé sur Internet, et je n'en ai trouvé qu'une seule sur Woodbrass (une Seagull, dans les 650€). Ca dépasse un peu mon budget, j'aimerais trouver quelque chose de potable en-dessous de 300€.
Un luthier de ma ville m'a proposé d'en acheter une en droitier sur Internet (il a suggéré cette Cort, 209€) et de me changer le sillet de tête, cordes etc pour 70€.
Je voulais avoir votre avis concernant ce type de manipulation. Je pense qu'inverser un sillet de tête ne suffit pas réellement à transformer une guitare de droitier en gaucher (longueur des cordes, chevalet différent ?), et j'ai peur qu'elle sonne un peu faux malgré les efforts du luthier.
Je précise que je n'ai jamais vraiment joué sur une 12 cordes, j'en recherche une surtout pour m'accompagner sur quelques chansons, si elle sonne juste qu'à la 12ème fret ça me suffit.
Merci pour vos conseils avisés