Le premier Thème est donc une mélodie du pays Fanch
La suite doit aussi venir de mes racines

Merci Gwen pour ton écoute

Leonard a écrit : mer. 29 août 2018 17:57 Merci pour le partage de tes vidéos
Joli
Est ce un 3 temps ou bien un quatre temps?
Cela pourrait être une valse avec le "boum tac tac" d'un batteur en accompagnement ou bien un 12/8 avec le shuffle joué à la cymbale.

Je ne pense pas mais tout peut s'arranger. J'ai vu et entendu un air de O'Carolan qui se joue très lentement se jouer très rapidement et à danser.Leonard a écrit : jeu. 30 août 2018 09:56![]()
Merci
Sais tu si ce morceau est destinée à être "valsé" dans les bals?
J'aime bien ton répertoire, mais il semble difficile à jouer en tempo compte tenu de la technique employée à la main droite. J'envisage de m'y essayer un jour, en ne jouant que la quintessence mélodique et rythmique mais au médiator, (mon projet est de faire danser).
Une envie de faire danser toi aussi?

Merci pour ton écoute.Zenair22 a écrit : ven. 31 août 2018 10:49 Bonjour,
Toujours avec plaisir de découvrir tes interprétations. merci

Merci pour ton écouteLwood a écrit : jeu. 4 oct. 2018 19:59 Assez original cette version des p'tites collines. Presque déroutante pour moi, pas par ton jeux mais par l'arrangement.
Je suis certainement trop imprégné de celle de Mc Manus qui la seule version que je joue.
Merci pour la découverte.

Oui , déroutant mais j'ai déjà entendu plus délirant avec ce morceauGwen Armor a écrit : ven. 5 oct. 2018 15:02
Oui, déroutant, ce n'est pas la même harmonisation
Et la mélodie sonne très différement.
J'avoue que je suis plus sensible à d'autres arrangements, Pierre Bensusan par exemple même s'il me semble qu'il ne la joue jamais de la même façon XD
Si il existe une version de macmannus en pdf, je suis preneur aussi![]()

Oui je la connais , je préfère avec la partition au dessus mais bon....yoanncourtet a écrit : sam. 6 oct. 2018 17:25 Concernant la tab de tony mcmanus, je ne l'ai pas testée, mais j'ai vu qu'il y a une retranscription sur ultimate guitare qui est bien notée
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/to ... bs_1870974
A mon avis ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil