LauraSG2000 a écrit : lun. 2 juil. 2018 16:04
J'essaie de pas trop bruler d'étapes, mais c'est dur !
Bein oui, c'est clair que c'est dur ... on se met à la guitare avec plein d'espoirs et de rêves dans la tête, en se disant qu'on va jouer les morceaux qu'on adore !
... le truc qu'on a parfois du mal à réaliser au début, c'est que pour jouer certains de ces morceaux, il va falloir des années de boulot !
Mais bon, je ne cherche pas à te décourager. Au contraire, si on a conscience de ça, on se met dans l'état d'esprit d'un travail régulier et assidu, et on progresse ! ... et pour bien progresser, il faut aussi s'amuser ... d'où l'importance à mon avis de sélectionner des morceaux "relativement faciles" (entre guillemets, car quand on débute, rien n'est vraiment facile!

), qu'on pourra commencer à jouer au bout de quelques semaines de boulot, et qui permettront de s'amuser rapidement et de récompenser le travail fourni.
Pour en revenir à Simon & Garfunkel, je pense aussi qu'El Condor Pasa est vraiment accessible pour débuter. Le rythme est lent et les enchaînements d'accords sont assez simples:
- pour les couplets: Em G G G Em Em Em G G G Em Em
- pour les refrains: C C G G C C G G Em Em
(chaque lettre correspond a un accord que tu dois jouer sur une mesure complète)
Ca n'est pas très compliqué, mais ça demande déja du boulot pour enchaîner les accords proprement et en rythme (lentement, au début!) Dans un premier temps, je te conseille de travailler les transitions Em - G (couplet) et C - G (refrain). Pour ça, tu prends deux accords, et tu passes de l'un à l'autre, proprement, en faisant bien sonner toutes les cordes ... lentement au début, puis tu accélères progressivement au fil des jours. Et si tout va bien, tu devrais pouvoir jouer le morceau en quelques semaines de boulot !
Pour Cecilia, c'est un peu plus chaud car le tempo est nettement plus rapide !