Partout où tu vas, tu va forcément bouffer de la théorie inutile, superficielle et qui est ennuyante à mourir. Regarde bien les programmes, les matières, etc.
Ne vas pas dans une école de musique ou autre (ce que je dis est valable pour tout) sans savoir les matières. Tu peux avoir de sales surprises car je doute qu'en école de musique, on ne fait que de la guitare.
Après on est d'accord que là tu nous parle juste d'entrer quelque part. As-tu les capacités d'y rester ? Entrer quelque part c'est facile, mais y rester c'est carrément un autre débat. Surtout que ça va demander plus de travail qu'au lycée (très probablement) et que tu n'as pas su faire les efforts que lycée demande.
C'est un domaine précis (musique, tatouage, ...), certes mais ça demandera obligatoirement des méthodes, des raisonnements, des démarches, etc
En cas de mauvaises surprises, que feras-tu ? Rien. Tu n'as absolument aucune roue de secours à part des trucs comme les rayons, caissières, etc mais tu voudras faire ça toute ta vie ?
Après si t'arrives à avoir un diplôme sans passer par la case bac, c'est bien car ça n'aura pas d'importance que tu ai le bac ou non. Mais la mise est de taille, c'est un peu du quitte ou double que tu fais là.
Un truc auquel tu n'y a peut-être pas penser : sauras-tu prête à assumer que : ta passion = ton travail ? C'est pas forcément une mauvaise idée de faire ça mais faut prendre connaissance des risques.
Parceque quand même passion ça englobe "loisir", "plaisir", "facultatif", ça vient de soi.
et travail : "tâche", "production", ça vient de quelqu'un d'autre.
Fais un lien entre la passion et le travail (programme de philo, tu l'as peut-être vu) : Donc tu sera forcée par quelqu'un d'autre à faire un truc facultatif qui te diverti afin de produire.
Perso, je ne pourrai pas faire de la musique par passion et par travail. Ça va vite me les casser. Selon moi les deux (passion et travail) ne vont pas du tout ensemble mais ça reste mon avis.
Si quelqu'un arrive à combiner les 2 sans avoir de problèmes, bravo ! (iGun ?
Ce n'est que mon avis mais tu fais une grave erreur en pensant que ça sera plus simple, plus intéressant car c'est ta passion.
Ca ne me convient pas du tout comme explication. Si t'as d'autres arguments vas-y, là j'suis absolument pas convaincu du tout
NB : mon but n'est pas de te convaincre de quoi que ce soit mais de t'informer des risques. Tu seras juste prévenue !