Hmmm... housse premier prix environ 20 euros, accordeur 10 euros, 10 mediateurs environ 3 euros, 75 euros la guitare - pour le meme budget il te restent 32 euros pour un ampli - et pour cela il n'as rien du tout (en sachant que ce marshall deja il vaut 80 euros neuf).
Pour debuter ou appartement je conseille souvent le petit Vox VT20+ que j'utilise poi meme, mais il est autour 170 euro neuf, et en occasion tu peu le trouver autour 100 euros avec un peu de la chance - mais c'est deja bien au dela des 140 euros.
Tu n'as - si j'ai bien compris - meme pas encore debuté, alors tu n'as aucune idee de ce que tu attends reellement de l'ampli et de la guitare, des preferences de son, de prise en main, de style .... en achetant un set à 140 euros à mon avis tu ne peu pas faire grand chose de faux, en tout cas tu changeras le materiel avec le temps que tu progresse, c'est evident. Est-ce que tu veux vraimet investir plus, est-ce que tu est convaincu que ca va te plaire encore dans 1 an ou est-ce que tu veux ''decouvrir'' et voir ou ca te mene? Je pense la question 'et alors la reponse) se trouve surtout dans ces questions. Pour decouvrir le set de 140 euros me semble correct, si tu veux bosser dur chaque jour, avancer comme une dingue et si t'es convaincu de vouloir aller au bout - probablement achete quelque chose d'autre, mais dans ce cas remet aussi en question la guitare, dependant de tes preferences de style/musique. Puis calcule un minimum autour des 400/500 euros pour un set guitare/ampli/accessoires.
J'ai eu plein d'eleves ou amis/enfants d'amis qui etaient au debut tout exité de commencer la guitare, au final, apres 3 mois (plus ou moins) ils ont arreté, soit qu'ils n'ont pas voulu mettre le temps necessaire pour avancer, soit qu'ils ont eu d'autres preferences et interets (surtout les jeunes), soit qu'au final ils ont decouvert que guitare est peut etre cool, mais pas pour eux. Les sages avaient acheté d'occasion premier prix, pas le top mais assez bien pour decouvrir, d'autres ont investit un paquet pour se faire plaisir... Avec la revente (souvent voulu vendre rapidement pour investir dans d'autres domains) tu peu t'imaginer qui a perdu le plus
Apres voila, la guitare est un instrument exceptionel qui PEUT t'accompagner toute une vie et te procurer beaucoup de plaisir et d'emotions (aux autres aussi). Mais c'est aussi du travail, du temps, de la patience et du courgae pour depasser les periodes ou on a l'impression que ''plus rien ne va'' ou du ''je n'arrive jamais à faire ca''.
Alors reflechis surtout dans quel camp tu es, combien tu veux investir et aussi quel style t'attire pour jouer - on pourra mieux te conseiller pour ''du serieux'' - sinon je pense toujours que la proposition à 140 euros que tu pourras peut etre encore negocier un peu - n'est pas une mauvaise pioche