Hello et bienvenue,
Pour une fois je prends le relais du modo, il est au FG Meet, une réunion aux allures de grande messe dans un château où il fait - 12° et où ça doit pas rigoler....

Non je plaisante bien sûr, c'est une rencontre entre membres du forum où ils jouent de la gratte toute la journée en buvant des coups, mais un seul à la fois...
Bon revenons à ton commencement dans ce monde qui n'a pas de frontière.
Par où commencer : ben d'abord trouves toi un prof si tu peux et si tu en as les moyens, je crois que sur Avignon, il y a Eric Legaud, un gars super qui a son site où il présente des tutos, ici :
https://www.galagomusic.com/ , et qui a sa chaine YT très connue dans le milieu musical.
Ensuite trouves toi une gratte, quel est ton budget ? Folk, électrique, les 2 ? Tu peux regarder du côté des Yamaha Pacifica pour l'électrique, un best seller dans la guitare de débutant (mais pas que !) mais aussi du côté des Squier (en gros une sous-marque de Fender), perso j'en ai une et ça sonne pas dégueu, avec un manche pas trop difficile à prendre en main.
Et puis si t'es plutôt électrique, penses aussi à l'ampli, si t'es en appart ou en maison individuelle, le modèle sera pas le même sauf si tu es en paix avec tes voisins...
Regardes aussi du côté de Yamaha (THR10 par exemple), ils font de bons petits amplis aussi mais tout dépend là encore de ton budget.
N'hésites pas à consulter le forum en long en large et en travers, des sujets sur les guitares de débutant, y en a à la pelle, inutile de poster de nouveaux sujets du genre "achat guitare machin..." ou "quelle guitare pour commencer ?". Si tu fouilles sur ce merveilleux forum, tu trouveras des réponse mais saches que tu trouveras toujours aussi quelqu'un pour te rencarder. En tout cas tiens nous au courant de tes recherches et de ton évolution, sois motivé, prends du plaisir et tu verras ce n'est que du bonheur la musique.
En plus ,visiblement tu as de bon goûts musicaux
Je parle comme un ancien mais moi aussi je suis débutant et je suis plus âgé que toi, donc tout est possible...
A plus