Salut,
Tiens la Jackson ressemble à la mienne (JS11 dinky)
https://www.thomann.de/fr/jackson_js11_ ... 0fa866a5c3
Je me demande c'est quoi la différence entre les 2 ...
Si tu veux un retour :
Elle est à l'aise avec la saturation mais tu peux jouer d'autres trucs moins vénère. Je ne joue pas de métal et elle passe très bien.
La qualité est excellente, elle est comme neuve alors que je l'ai depuis 3 ans.
Le manche est fin, faut aimer.
Donc oui je la conseil mais est-ce qu'il y a mieux ? Sûrement. N'oublie pas que cette gratte à 210€ est quasi la même (voire la même) qu'une à 135/175€ ...
On déconseille les vibratos dans le bas de gamme car il faut bien le régler si tu veux l'utiliser comme un floyd (monter et descendre la note)
Perso, j'ai testé pleins de réglages, je n'arrive absolument pas à faire en sorte de monter ET descendre la note. Elle ne tient pas l'accord pour monter la note. Descendre ça tient mais faut bien régler.
(monter = aigu = tirer la tige vers soi, descendre = grave = tirer la tige vers le corps de la guitare)
Donc au final, soit on se démerde pour pouvoir l'utiliser un peu de temps en temps (sans bourriner), soit on ne l'utilise pas du tout. Ou soit on la fait régler chez le luthier mais un réglage à quelques dizaines d'€ sur une gratte à 200€ .... autant prendre une guitare un peu plus chère...
Pour ma part, je l'ai à peu près bien régler, ce qui me permet de descendre les notes de temps en temps sans forcer. Je dois "stimuler" ma guitare (utiliser la tige de vibrato et la ré accorder jusqu'à ce que ça tient, soit 2-3 coups) avant de commencer à jouer pour être serein ...