Pack Emg Zakk Wylde sur Epiphone Les Paul Standard ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Pack Emg Zakk Wylde sur Epiphone Les Paul Standard ?

Message par Nomz »

Bonjour

J'ai une connaisance qui me propose un pack emg Zakk wylde pour 100€ (il ne les a jamais monté , ils sont donc neufs ) , je me demandais si ca valait le coup d'investir 170€ (100 pour les micros - 70 pour le montage par un pro ) , en effet je suis deja trés satisfait du son que j'ai sur mon Epiphone ( merci l'ampli :super: ) mais l'on m'a dit que passer des humbuckers d'origine a des EMG produirait une "amelioration " de la qualitée sonore non negligeable !

Mes questions sont donc : est ce que ma gratte (Epiphone les paul standard ) vaut le coup que je lui offre ce pack ( je ne compte pas changer de gratte avant encore quelques années ) , car il est vrai que l'orsque je joue des trucs pas trop enervés je n'ai rien a dire le son est parfait , par contre dés que j'essaye de jouer du "bourrain" avec beaucoup de saturation le son n'est certes pas infamme , mais ca sonne , comment dire ...bizzare ... ( c'etait deja le cas sur mon ancien ampli , un mg 30 dfx ) , un ami qui a une Jackson warrior xt (toute d'origine) est venu la tester sur mon ampli actuel et pas a dire , en saturation extréme le son parrait bien plus "propre" a mon oreille !

je me demande donc si le fait de passer sur des emg ( notament le 81 ) me permetrait d'avoir un son aussi net et tranchant que la jackson de mon ami en son saturé , ou si cette difference de son etait lié au type de bois et (ou) a la fabrication de la guitare en general !

d'autre part en imaginant que j'ameliore la qualitée du son en saturé , est ce que paradoxalement je ne vais pas perdre en qualitée sur le son "clair" ?

Derniére question : j'aime jouer dans un repertoire qui va du blues/rock au heavy metal
( beatles ,clapton , led zep ,metallica , pantera et j'en passe ) , est ce que ce pack m'offre la polyvalence nescessaire pour jouer un peu tout ca , ou bien risque de me cantonner a un style de musique en particulier ?

Voila , merci de m'avoir lu , en esperant avoir été clair des mes questions malgré le peu de connaisances musicales dont je dispose :)

Remi
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender superchamp

Re: Pack Emg Zakk Wylde sur Epiphone Les Paul Standard ?

Message par Remi »

Vu ce que tu joues les EMG ne serait pas vraiment ... adaptés on va dire. Parce que les EMG 81 et EMG 60 c'est bien pour le metal ... Mais quand tu sort de ce registre c'est un peu du pet d'autruche tu vois.

Et surtout, ce sont des micros actifs ! Donc défonce a prévoir pour pouvoir entrer la pile !!

Et puis regarde je t'ai trouver un test sur une epiphone avec des EMG. Et le son en clean est pas cool. Et encore, ces EMG sont des HZ donc des passifs.
http://www.guitaretv.com/test-de-la-gui ... eo-84.html

Rask
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : SG Prophecy
Ampli : VT30 et UX1

Re: Pack Emg Zakk Wylde sur Epiphone Les Paul Standard ?

Message par Rask »

par contre dés que j'essaye de jouer du "bourrain" avec beaucoup de saturation le son n'est certes pas infamme , mais ca sonne , comment dire ...bizzare ...
Pour du bourrin, tu peux compter sur le 81
je me demande donc si le fait de passer sur des emg ( notament le 81 ) me permetrait d'avoir un son aussi net et tranchant que la jackson de mon ami en son saturé , ou si cette difference de son etait lié au type de bois et (ou) a la fabrication de la guitare en general !
Le sons ne sera pas aussi tranchant que sur la jackson, si c'est bien de l'aulne comme la plupart des jacksons mais si ton acajou n'est pas en plein de morceaux, tu devrais avoir un bon son, l'acajou "comble" le creu en medium des emg, c'est moins tranchant mais ça sonne bien.
il est vrai que l'orsque je joue des trucs pas trop enervés je n'ai rien a dire le son est parfait
Le son n'est jamais parfait :hehe: et avec les emg's il le sera encore moins, ce sont des micros très exclusifs, c'est super si tu veux te recicler dans le metal mais si tu veux rester polyvalent tout en améliorant tes sons "énervés" comme tu dis, je te conseil un micro passif à haut niveau de sortie et un bon noise gate. Le Sh-4 de chez duncan te donnera un son plus que correct en saturé et est très polyvalent, il est presque bon en tout.
en saturation extréme le son parrait bien plus "propre" a mon oreille !
C'est la particularité des emg, propres même en saturation, mais trop propres pour certains styles...
Les emgs, il faut que tu te fasse ton son toi même car il n'ont pas de grande personnalité, il faut jouer avec l'ampli et les effets.

En espérant t'avoir aidé :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare »