J'ai une connaisance qui me propose un pack emg Zakk wylde pour 100€ (il ne les a jamais monté , ils sont donc neufs ) , je me demandais si ca valait le coup d'investir 170€ (100 pour les micros - 70 pour le montage par un pro ) , en effet je suis deja trés satisfait du son que j'ai sur mon Epiphone ( merci l'ampli
Mes questions sont donc : est ce que ma gratte (Epiphone les paul standard ) vaut le coup que je lui offre ce pack ( je ne compte pas changer de gratte avant encore quelques années ) , car il est vrai que l'orsque je joue des trucs pas trop enervés je n'ai rien a dire le son est parfait , par contre dés que j'essaye de jouer du "bourrain" avec beaucoup de saturation le son n'est certes pas infamme , mais ca sonne , comment dire ...bizzare ... ( c'etait deja le cas sur mon ancien ampli , un mg 30 dfx ) , un ami qui a une Jackson warrior xt (toute d'origine) est venu la tester sur mon ampli actuel et pas a dire , en saturation extréme le son parrait bien plus "propre" a mon oreille !
je me demande donc si le fait de passer sur des emg ( notament le 81 ) me permetrait d'avoir un son aussi net et tranchant que la jackson de mon ami en son saturé , ou si cette difference de son etait lié au type de bois et (ou) a la fabrication de la guitare en general !
d'autre part en imaginant que j'ameliore la qualitée du son en saturé , est ce que paradoxalement je ne vais pas perdre en qualitée sur le son "clair" ?
Derniére question : j'aime jouer dans un repertoire qui va du blues/rock au heavy metal
( beatles ,clapton , led zep ,metallica , pantera et j'en passe ) , est ce que ce pack m'offre la polyvalence nescessaire pour jouer un peu tout ca , ou bien risque de me cantonner a un style de musique en particulier ?
Voila , merci de m'avoir lu , en esperant avoir été clair des mes questions malgré le peu de connaisances musicales dont je dispose