Bonjour à tous,
Voila, j'ai un ampli super champ XD (lampe) et une strat. J'y connais rien en pédales d'effets.
Je cherche une pédale overdrive non pour jouer du métal, mais plutot du blues et rock genre Clapton, Hendrix. Je cherche un son assez gras, bluezy (lol)
J'ai un budget d'environ 100 euros. J'hésite entre la Boss Blues overdrive, la Tube screamer TS-9 Ibanez ou TS - 808 ou la Maxon OD-808. Ces pédales peuvent-elles bonnifier un ampli à lampes, ou est-ce complétement débile?
Vous me conseillez la quelle? Vous avez d'autres propositions? Est-ce que quelqu'un a déjà testé la Crossroads Eric Clapton?
Je cherche également un autre son : l'intro que joue le guitariste de pascale Picard avec sa stratocaster dans le lien ci dessous: quel effet utilise t-il pour obtenir ce
son?
http://www.dailymotion.com/video/x5rkhf ... tata_music
Je vous remercie par avance.
Quelle pédale overdrive choisir pour jouer du blues rock?
-
monegask26
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender stratocatser
- Ampli : super champ xd
Quelle pédale overdrive choisir pour jouer du blues rock?
Modifié en dernier par monegask26 le dim. 11 janv. 2009 17:26, modifié 1 fois.
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Friedrich Nietzsche
"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler". Jim Morrison
-
stevevai
- VIP

- Guitare : ESP Eclipse 2
- Ampli : Carvin Stage Master
- Prénom : ArNo
Re: Quelle pédale overdrive choisir pour jouer du blues rock?
L'Oh...
Pour ta disto, plusieurs possibilités :
- Tube screamer TS-9 Ibanez (J'aime beaucoup...)
- Electro Harmonix Big Muff Pi / Moins de 100 euros
Pour répondre à la question sur l'utilité de la pédale. Je dirais que si ta disto ne te plait pas et que tu cherches quelque chose de plus ciblé blues, bien n'hésite pas une seule seconde. *En plus si ton ampli est à lampes
, le résultat sera encore meilleur.
Pour l'intro de P.Picard, son guitariste utilise pour l'intro une wha dans le style crybaby avec un super son d'ampli Fender...

Pour ta disto, plusieurs possibilités :
- Tube screamer TS-9 Ibanez (J'aime beaucoup...)
- Electro Harmonix Big Muff Pi / Moins de 100 euros
Pour répondre à la question sur l'utilité de la pédale. Je dirais que si ta disto ne te plait pas et que tu cherches quelque chose de plus ciblé blues, bien n'hésite pas une seule seconde. *En plus si ton ampli est à lampes
Pour l'intro de P.Picard, son guitariste utilise pour l'intro une wha dans le style crybaby avec un super son d'ampli Fender...
Bahbail
-
monegask26

Salut tout le monde,
Merci à toi Stevevai d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai vu des tests sur le net de la TS-9 et faut dire qu'elle à l'aire pas mal. mais j'entends pas réellement la différence avec la TS-808. Et t'en pense quoi de la BOSS Blues Overdrive?
De toute facon j'irais tester ces pédales en magasin, mais je veux cibler mon choix avant d'y aller, car il existe pas mal d'overdrive quand même. En fait ma question, c'est quelle pédale sera la meilleur avec un ampli à lampes?
pour le morceau du pascale picard, tu pense qu'il y a seulement un bon ampli et une Wah? Mais alors quel réglage sur l'ampli? quel voice? Reverbe?
Merci
j'attends vos conseils
Merci à toi Stevevai d'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai vu des tests sur le net de la TS-9 et faut dire qu'elle à l'aire pas mal. mais j'entends pas réellement la différence avec la TS-808. Et t'en pense quoi de la BOSS Blues Overdrive?
De toute facon j'irais tester ces pédales en magasin, mais je veux cibler mon choix avant d'y aller, car il existe pas mal d'overdrive quand même. En fait ma question, c'est quelle pédale sera la meilleur avec un ampli à lampes?
pour le morceau du pascale picard, tu pense qu'il y a seulement un bon ampli et une Wah? Mais alors quel réglage sur l'ampli? quel voice? Reverbe?
Merci
j'attends vos conseils
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Friedrich Nietzsche
-
stevevai
- VIP

L'Oh...
La TS9 est la grande soeur de la TS808. Sauf que celle-ci a moins de réglages, moins de possibilités de sons.
Ensuite les Boss n'ont plus de réputation à se faire... Sur un ampli à lampes ça sonnera...
Il n'y a pas de meilleur type de pédales pour ton ampli à lampes. Juste un son qui te parlera
.
Pour le son du gratteu... Oui je pense qu'il a que l'ampli et la Wha... D'ailleurs ça s'entend le son est vraiment plug and play
Il n'y a qu'après qu'il met en route tout son attirail de modulation....
Pour les réglages, il faudra lui demander...
mais je pense que ce son il le doit à sa gratte et son ampli...

La TS9 est la grande soeur de la TS808. Sauf que celle-ci a moins de réglages, moins de possibilités de sons.
Ensuite les Boss n'ont plus de réputation à se faire... Sur un ampli à lampes ça sonnera...
Il n'y a pas de meilleur type de pédales pour ton ampli à lampes. Juste un son qui te parlera
Pour le son du gratteu... Oui je pense qu'il a que l'ampli et la Wha... D'ailleurs ça s'entend le son est vraiment plug and play
Pour les réglages, il faudra lui demander...
Bahbail
-
monegask26

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages.
Pour la pédale overdrive,sauf objections de votre part, je m'oriente vers une tube screamer d'ibanez (TS9 ou TS-808,... je ne sais po encore). J'aimerai bien tester la Crossroads de Clapton mais plus elle est + chère environ 160euros.
Pour le son du guitariste strat de pascale picard (http://www.dailymotion.com/video/x5rkhf ... tata_music), je vais bientot avoir la vox wah wah, donc je vous direz si je m'approche de ce son qui me hante et qui me rend obsessionel lol.
Un ami m'a dit de branché la wah puis une disto (pk pa la TS9) à gain très faible sur le canal clair de mon champ et ca devrait le faire.
Voila
Merci à tous
Je continue mes recherches.
Merci pour vos messages.
Pour la pédale overdrive,sauf objections de votre part, je m'oriente vers une tube screamer d'ibanez (TS9 ou TS-808,... je ne sais po encore). J'aimerai bien tester la Crossroads de Clapton mais plus elle est + chère environ 160euros.
Pour le son du guitariste strat de pascale picard (http://www.dailymotion.com/video/x5rkhf ... tata_music), je vais bientot avoir la vox wah wah, donc je vous direz si je m'approche de ce son qui me hante et qui me rend obsessionel lol.
Un ami m'a dit de branché la wah puis une disto (pk pa la TS9) à gain très faible sur le canal clair de mon champ et ca devrait le faire.
Voila
Merci à tous
Je continue mes recherches.
-
monegask26

Bonjour à tous,
Je suis allé en magasin essayer des pedales overdrive.
J'étais parti pour prendre la TS9 d'ibanez. Je l'ai donc essayé.
Mais j'ai craqué pour la TS-808 qui possédait le son que je recherché.
Après deux jours d'utilisation, elle est vraiment géniale, j'en suis entièrement satisfait, j' ai trouvé le son bluesy et légerement saturé que je cherché. Elle se marrie à la perfection avec mon super champ fender.
Avec la Wah wah que je dois recevoir à noel, cela sera parfait je pense. Je pense avoir presque retrouvé le son de l'intro de glory box facon Pascale Piacrd.
Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite d'agréables fetes.
PS: Avez- vous un avis sur le pocket pode de line 6? Avec un ampli à lampe il donne rien? Avec casque il parait qu'il est pas mal?
Je suis allé en magasin essayer des pedales overdrive.
J'étais parti pour prendre la TS9 d'ibanez. Je l'ai donc essayé.
Mais j'ai craqué pour la TS-808 qui possédait le son que je recherché.
Après deux jours d'utilisation, elle est vraiment géniale, j'en suis entièrement satisfait, j' ai trouvé le son bluesy et légerement saturé que je cherché. Elle se marrie à la perfection avec mon super champ fender.
Avec la Wah wah que je dois recevoir à noel, cela sera parfait je pense. Je pense avoir presque retrouvé le son de l'intro de glory box facon Pascale Piacrd.
Je vous remercie pour vos conseils et je vous souhaite d'agréables fetes.
PS: Avez- vous un avis sur le pocket pode de line 6? Avec un ampli à lampe il donne rien? Avec casque il parait qu'il est pas mal?
-
stevevai
- VIP

L'Oh...
Content de voir que tu as trouvé TON son...
Pour ce qui est des pod's Line 6, ce genre d'appareil, comme tout préamp à simulation aura un meilleur rendu au casque que sur un ampli. Le brancher sur un ampli à lampes ne donnera pas forcément le meilleur rendu. Il est dit que ce genre d'appareil se marie parfaitement avec un ampli sono ou hifi.
Et mon avis personnel, si tu as un ampli à lampes, c'est que tu aimes son son. Donc pas besoin de ce genre de simulations. Même si aujourd'hui c'est ce qui se fait d'ailleurs chez Line 6.
Du numérique sur de la lampe, c'est un peu comme brancher de l'ADSL sur un modem 56K

Content de voir que tu as trouvé TON son...
Pour ce qui est des pod's Line 6, ce genre d'appareil, comme tout préamp à simulation aura un meilleur rendu au casque que sur un ampli. Le brancher sur un ampli à lampes ne donnera pas forcément le meilleur rendu. Il est dit que ce genre d'appareil se marie parfaitement avec un ampli sono ou hifi.
Et mon avis personnel, si tu as un ampli à lampes, c'est que tu aimes son son. Donc pas besoin de ce genre de simulations. Même si aujourd'hui c'est ce qui se fait d'ailleurs chez Line 6.
Du numérique sur de la lampe, c'est un peu comme brancher de l'ADSL sur un modem 56K
Bahbail
-
nallio06
- Newbie

- Guitare : PRS SC
- Ampli : LINE 6 / VALVE 112
bonjour,
je suis super content que quelqu'un ait posé la question suite a cette interprétation sublime.
question pour monegask28 : tu saurais m'envoyer la partition ou tablature que tu utilise?
j'arrive pas a déchiffrer le jeu.
ce serait vraiment super.
merci d'avance
je suis super content que quelqu'un ait posé la question suite a cette interprétation sublime.
question pour monegask28 : tu saurais m'envoyer la partition ou tablature que tu utilise?
j'arrive pas a déchiffrer le jeu.
ce serait vraiment super.
merci d'avance
-
SilentTheVirus
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender,Ibanez,Olp
- Ampli : Peavy,Carvin Leagacy
perso moi je fais du Blues ainsi que du Blues Rock
en overdrive j'ai:
-Boss Blues Driver (qui a un son trés blues mais un grain asser gras, et en blues rock sa le fais grave).
-Maxon OD808 exélente pédale overdrive,
un peut plus haut on parle de l'ibanez TS9 si je ne me trompe pas sa rejoint un peut
a la Maxon OD808
en overdrive j'ai:
-Boss Blues Driver (qui a un son trés blues mais un grain asser gras, et en blues rock sa le fais grave).
-Maxon OD808 exélente pédale overdrive,
un peut plus haut on parle de l'ibanez TS9 si je ne me trompe pas sa rejoint un peut
a la Maxon OD808