Homme
Région :
Vosges (Lorraine) près de St Dié
Passions :
Programmation, jeu de rôle, musique et d'autres choses
Styles de musiques écoutés :
Pink Floyd, Muse, Radiohead, The Verve, Smashing Pumpkins, The Beatles et de nombreux groupes des 60's et 70's (j'adore le son de certaines chansons de ces deux décennies).
Moi c'est Daeron, j'ai découvert votre forum hier en cherchant un endroit pour discuter à propos de guitare. Je ne suis pas du tout musicien dans l'âme mais je ne peux pas vivre sans écouter de la musique : elle me transporte, me permet d'évacuer des émotions, m'aide à me concentrer. Elle me laisse rarement indifférent.
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une guitare classique rangée dans une housse dans la chambre de jeune fille de ma femme. On l'a emmenée chez nous et j'ai essayé mes premiers accords en suivant un tutoriel de Zombie des Cranberries. Et depuis presque deux mois, je joue un peu chaque jour et j'accroche de plus en plus ! Les doigts ne me font plus mal (à part le petit doigt que je n'exerce pas encore assez) mais je suis loin de faire de la musique. Cela dit, je fais des progrès. Je m'en rends compte parce que ce qui me semblait très compliqué au début me parait plus simple aujourd'hui. Bon, les barrés c'est pas encore ça... et les enchaînements d'accords sont lents, je manque de rythme, bref il y a du boulot mais ça ne me fait pas peur : apprendre est un plaisir, chaque découverte est une bouffée d'air frais.
Je n'ai pas les moyens pour me payer des cours et j'habite un coin paumé mais je pense qu'il va me falloir un peu plus de méthode dans mon apprentissage car actuellement, je fais ce que je veux selon mes envies (pas toujours à ma portée) et je pars dans tous les sens. J'ai trouvé un site qui propose des cours en ligne (http://www.guitaredomination.com). Les slogans sont un peu tapageurs mais il parait que les cours sont biens, peut-être avez-vous des retours positifs ou négatifs ?
Par ailleurs, j'ai une grosse envie d'apprendre la guitare électrique mais pour ça, il faudra que je m'achète le matériel. Alors je me laisse le temps d'apprendre les bases, les accords les plus courants et les enchaîner, et je verrai si cette envie n'est que passagère ou si une nouvelle passion est née et ça me permettra d'économiser pour avoir de quoi m'acheter du matériel correct. J'ai déjà repéré une guitare qui me fait de l'oeil (esthétiquement, s'entend car je n'ai jamais touché une guitare électrique de ma vie) : https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacific ... fm_tbl.htm
Voilà ! Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire !