El Phaco a écrit : lun. 31 déc. 2018 19:35
Oui, j'ai vu, mais même sans gel ça va le faire, faut juste qu'il soit à l'abri de l'humidité.
Et c'est pas un hic d'habiter en Corse, foi d'expat !
Je vais voir ce que ça donne. Elle est dehors depuis 24 heures.
Etre expat', je sais ce que c'est : j'ai vécu 20 ans hors de Corse avant de pouvoir revenir pour y vivre. Un sacré challenge, mais que je ne regrette pas du tout
g_lafrette a écrit : mar. 1 janv. 2019 01:53
Toujours sans certitude mais vu que ça crée une pellicule en surface ça doit pouvoir se retirer par brossage ou chimie. Mais bon, en quoi est-ce gènant que ce soit irréversible si on pouvait être certain que c'est efficace? Ce qui me gène surtout avec cette solution c'est qu'en empêchant la migration des molécules vers l'extérieur on risque de retrouver l'odeur à l'intérieur du case.

Mais si ça vient d'un constituant (colle) je vois mal comment s'en débarrasser. D'ou ma proposition de sarcophage Tchernobylesque.
À toi de voir, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Edit: À la reflexion et au vu des photos, un vernis quelconque ferait sans doute le même usage et serait sans doute plus facile à appliquer.
Le fait que ce soit irréversible n'est pas un problème en soi. Mais c'est une solution qui me semble pouvoir fonctionner.
Comme tu dis, au pire ça sentira dedans, mais ça je m'en cogne un peu vu que la gratte ne reste pas dedans mais sur un support à guitare.
oldamp a écrit : mar. 1 janv. 2019 11:52
Il faudrait déjà définir le "ça sent mauvais" !
1- Odeur chimique genre acétone ou colle néoprène ?
2- Organique genre morceaux d'autonomiste (ou continental, ou migrant

) bien décomposés ?
3- Ou plutôt crotte-pisse de chat ? Ca c'est terrible surtout s'il a mangé un bout du 2
etc...
Et bonne année dans la joie et la bonne odeur
Merci oldamp pour ta réponse, j'ai bien rigolé

Alors, continental j'ai arrêté, migrant, c'est pas politiquement correct, et autonomiste, c'est risqué
En fait, ça sent pas vraiment le produit chimique, plutôt une odeur entre les pieds et la gerbe, mais pas aussi prononcé, sinon la caisse serait déjà au feu
Là elle est dehors, ça sent moins mais ça sent encore et pourtant il fait frais là.
Autre truc intéressant et qui a son importance je pense : le tissu sent sur le dessus, mais il ne sent rien sur les côtés et dessous. Je me demande donc s'il n'y aurait pas eu quelque chose (dont je n'ose pas imaginer l'origine) qui aurait été renversé dessus. En revanche, il n'y a aucune trace sur le tissu (il n'y en avait pas avant que je le lave).