Hello,
Déterrage de post à la pelle et à la pioche

car je rencontre un problème de son sur GP5. Lorsque j'ouvre le logiciel j'ai la musique d'ouverture qui se fait entendre et après plus rien.
J'ai désinstallé et réinstallé GP5 par 2 fois mais rien n'y fait.
Par curiosité, j'ai installé Tuxguitar et ouvert mes fichiers GP5 avec et là aucun problème, toutes les pistes de la tablature sont audibles.
Sinon, pas de problème de son du PC, je peux écouter des fichiers .wav, ou écouter de la musique sur YT par exemple, aucun souci.
Ce n'est pas un problème non plus de carte son, car tous les essais cités ci-dessus ont été faits avec et sans carte son, aucun problème.
Je précise que la version GP 5.2 que j'ai est une version qu'on m'a refilé, donc non officielle" mais bon ça a marché jusque là sans souci.
Autre remarque, ça fait quelque temps, lorsque je lis une tablature, j'ai des sons "parasites qui viennent se mélanger avec les autres instruments, un peu comme s'il y avait un bug et que plusieurs tablatures se mettaient à jouer en même temps. J'ai eu aussi quelques plantages du logiciel qui ne voulait plus rien savoir, obligé de le fermer et de le relancer.
Est ce que ma version a rendu l'âme avec pleins de bugs ?
je pense investir sur GP 7.5 en l'achetant sur le site officiel mais 70 balles quand même...
Merci d'avance pour vos avis