Bonjour,
Je prévois m'acheter une guitare 13 pin pour enregistrer mes compos avec des vst d'un mon mac.
Quel sont les bonne marque de guitare avec un budget d'envion 1500-2000 $ que vous me conseiller ?
Quel guitare 13 pin est de bonne qualité ?
-
SilentTheVirus
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender,Ibanez,Olp
- Ampli : Peavy,Carvin Leagacy
Re: Quel guitare 13 pin est de bonne qualité ?
Je n'ai pas trop compris ta requette,
qu'est ce que tu entend par "Guitare 13 pin?"
si tu me donne ses précisions,
je pourrais peut être t'aider
qu'est ce que tu entend par "Guitare 13 pin?"
si tu me donne ses précisions,
je pourrais peut être t'aider
-
AncienMembre
Ce sont des guitares MIDI je crois bien, elles intègrent de quoi t'enregistrer sur ton ordinateur avec la saisie de note, l'utilisation de VST en direct par exemple...
Je sais que Fender à sorti des modèles en collaboration avec Roland des guitares qui te conviendraient, je vais me renseigner sur cette piste. Mais au vu du prix de ces guitares, je n'achèterai probablement que le capteur MIDI d'un Roland GR-20 par exemple, à connecter sur ma guitare actuelle pour une utilisation MIDI (avec VST et compagnie): mais au vu de ton budget richissime, je pense que cette solution de ne te conviendra pas et que tu préfèreras une vraie guitare qui intègre tout ce qu'il faut.
Je regarde donc sur la piste des Fender-Roland...
Je sais que Fender à sorti des modèles en collaboration avec Roland des guitares qui te conviendraient, je vais me renseigner sur cette piste. Mais au vu du prix de ces guitares, je n'achèterai probablement que le capteur MIDI d'un Roland GR-20 par exemple, à connecter sur ma guitare actuelle pour une utilisation MIDI (avec VST et compagnie): mais au vu de ton budget richissime, je pense que cette solution de ne te conviendra pas et que tu préfèreras une vraie guitare qui intègre tout ce qu'il faut.
Je regarde donc sur la piste des Fender-Roland...
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Fender VG Strat ? Je sais que c'est une collab Fender-Roland, 1800€ prix catalogue...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
AncienMembre
Il y a la série Fender VG, mais pas que celle-ci, je n'ai pas retrouvé ce site qui les listait toutes...
J'ai eu conseil pour des Ibanez, mais surtout des Godin
On m'a dit que c'est un premier pas dans les guitare midi pour les Ibanez, alors ce n'est pas toujours extra les premier pas !
Qu'en pensez-vous ?
On m'a dit que c'est un premier pas dans les guitare midi pour les Ibanez, alors ce n'est pas toujours extra les premier pas !
Qu'en pensez-vous ?
-
AncienMembre
Voila! Les Godin, je les avais oubliées celles-là.
Avec Fender, ce sont quasiment les deux seuls qui font des guitares de ce genre. Tout ce que je sais des Godins, c'est que c'est une excellente marque canadienne.
Il n'y a presque rien à leur reprocher, la seule chose qui je n'aime pas, mais c'est personnel, c'est que tu as la signature "Godin" sur la tête de la guitare (normal c'est la marque) mais aussi sur les micros, et sur la table... comme si il fallait absolument voir que c'est une Godin!
Je n'ai jamais entendu parler qu'Ibanez faisait des guitares de ce genre.
Après ces guitares sont très peu répandues et c'est dur de te conseiller. Je me base sur les "a priori" et des "ont dit". Je peux juste te dire que Godin est une excellente marque, et j'aurai plus confiance en elle que les guitares de ce type Ibanez.
Avec Fender, ce sont quasiment les deux seuls qui font des guitares de ce genre. Tout ce que je sais des Godins, c'est que c'est une excellente marque canadienne.
Il n'y a presque rien à leur reprocher, la seule chose qui je n'aime pas, mais c'est personnel, c'est que tu as la signature "Godin" sur la tête de la guitare (normal c'est la marque) mais aussi sur les micros, et sur la table... comme si il fallait absolument voir que c'est une Godin!
Je n'ai jamais entendu parler qu'Ibanez faisait des guitares de ce genre.
Après ces guitares sont très peu répandues et c'est dur de te conseiller. Je me base sur les "a priori" et des "ont dit". Je peux juste te dire que Godin est une excellente marque, et j'aurai plus confiance en elle que les guitares de ce type Ibanez.
Je ne sais pas si tu connais Michel Cusson, compositeur québécois pour musique de film et spectacle. Il a une guitare midi, mais chaque case est un bouton. C'est une guitare fait spécialement à l'usage de composition avec midi. Sais tu de quoi je parle et sais tu quel marque font ces guitare la ?
J'ai répondu à ma question ! C'est un Z-Tar, une compagnie de la californie qui fait ca !