Cela fait très très longtemps que j'ai constaté que ma guitare est peut-être fausse et j'en parle que maintenant ...
J'explique :
Je joue sur Reaper avec comme VST Amplitube et j'ai intégré un VST accordeur (GTune).
Ma guitare est bien réglée niveau intonation car la 12ème case et la corde à vide sonnent pareil (ceci pour chaque corde). J'ai joué des notes à plusieurs cases, c'est juste. Et même parfaitement juste, l'accordeur GTune m'indique "+0" !
Le problème est que :
Lorsque je joue un powerchord par exemple, GTune m'indique que mon accord est faux : je suis à "+12" (environ). Ce problème concerne uniquement les accords. Les powerchords en particulier car il est difficile pour GTune de détecter un accord complet (comme un Mi mineur, Sol maj, etc)
Pourtant j'ai réglé l'intonation de ma guitare avec GTune donc ma guitare devrait sonner juste, non ?
J'ai fais un test avec l'accordeur intégré à mon ampli : les powerchords sonnent justes.
D'oreille (bon j'ai pas une oreille de fou), c'est juste pour moi. Je n'entends aucune "distorsion harmonique" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), ça sonne juste.
J'ai fais le test avec un autre accordeur : ReaTune (celui-là est intégré à Reaper, il est exactement pareil que GTune mais je préfère GTune), même problème, ça ne change rien.
Du coup voilà, est-ce que j'ai un gros problème avec ma guitare ? Ou est-ce simplement les VST qui ne sont pas super fiables ? (rassurez-moi svp, je flippe
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?