guitalaya a écrit : ven. 26 avr. 2019 11:34
1et1et 2et2et 3et3et 4et4et.
Cette méthode induit en erreur sur la place du "et" entre chaque temps
Comment compte on en général?
N'est ce pas ainsi?
1 et 2 et 3 et 4 et etc...
Dans ce que tu proposes (1et1et 2et2et 3et3et 4et4et) le "et" n'est pas à sa place, c'est à dire au milieu du temps.
Martin_Rotsey a écrit : jeu. 25 avr. 2019 10:36
1 . 2 . 3 . 4 . 1 . 2 . 3 . 4
Cette méthode n'indique pas les temps de la mesure, chaque temps est nommé "1" alors que le temps 1 d'une mesure à 4 temps n'est pas la même chose que le temps 2, 3 ou 4.
Carlos_ a écrit : jeu. 25 avr. 2019 06:15
1 e et a 2 ou la version anglaise 1 i and a
C'est la version anglaise, il faut maîtriser l'articulation et la langue mais cette méthode indique les temps de la mesure, la place du "et" est bonne et chaque doubles croches dîtes "en l'air" a un nom défini. "e" pour la double croche située juste après le temps et le "i" pour la dernière double croche du temps.
1 b et c 2 b et c 3 b et c 4 b et c
C'est ainsi que j'ai appris de mon professeur de batterie il y a trente ans, méthode que j'utilise tous les jours, aujourd'hui encore et demain sans nul doute pour travailler la guitare.
Le temps est nommé 1, 2 3 ou 4
le "et" est bien placé au centre du temps
"b" première double en l'air mais aussi deuxième lettre de l'alphabet
"c" dernière double croche en l'air et 3éme lettre de l'alphabet
un jeu d'enfant.
Pour les rythmes ternaires
1 b c 2 b c 3 b c 4 b c
Carlos_ a écrit : jeu. 25 avr. 2019 06:15
Auriez vous d’ autres techniques ou astuces pour les compter plus simplement car au bon d’un moment je pars en vrille
Cet exercice de "compter" la division du temps en doubles croches demande du temps

, de l'apprentissage pour que cela devienne un réflexe.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Anonyme