Commençant à peine la guitare, j'ai fait la belle erreur de débutante d'acheter mon instrument sans l'avoir pris en main ni même m'être renseigné... Le minimum que je savais pour faire mon achat, était le choix d'une guitare folk ayant une adoration pour le pop rock. Cela me paraissait un choix évident. Bref évidemment ne l'ayant pas prise en main ni testée sur place, je ne m'étais pas rendu compte de ne pas être à l'aise avec que ce soit en la tenant (je pense pourtant avoir la bonne posture) ou même en jouant. En effet, est ce dû à ma corpulence un peu forte ? Ainsi qu'à mes petites mains et mes doigts court ? Je m'entraîne actuellement aux chromatismes et j'ai beaucoup de difficultés avec ma main gauche. À l'époque je faisais du piano donc j'ai quand même les doigts asser souple et le poignet asser cassé pour bien placer ma main sur le manche. Malgré tout si je veux bien arrondir ma main pour atteindre la plus haute corde avec tous mes doigts de 1 une forte douleur au poignet et au tendon se fait ressentir, mon jeu est donc de courte durée... et de 2 je force tellement pour atteindre la corde que je n'ai plus asser de distance entre la paume de ma main et le manche, si bien que j'appuie sur les autres cordes. Donc je suis un peu perdue, est ce que par entraînements et habitude le problème se réglera de lui même ? Ou dois je envisager de me tourner vers une guitare folk 7/8 ou 3/4 ou même de voyage ?
Si quelqu'un peut m'aider