Après 6 ans d'abstinence je me suis remis récemment à jouer plus régulièrement de la guitare seulement j'ai un doute sur la manière dont j'organise mon temps de travail, voici comment je découpe chaque séance:
-10 minutes d'échauffement (exercices, gammes etc, pour s'échauffer avant l'effort comme le font les sportifs ^^)
-10 min: travail technique (hammer, pull-off, bend, accords et transitions d'accords et j'en passe)
-30 min: au préalable je sélectionne un morceau que je travaille lentement pour bien mémoriser les positions et/ou les accords. Je me passe du métronome pour la phase d'apprentissage, puis je l'enclenche en augmentant le tempo de deux jusqu’à ce que sa devienne de la soupe (ou du bouillon comme vous voulez)
-15-30 min: je prend un morceau que je connais déjà et je fais mumuse, ou j'essaie d'improviser (euh j'ai bien dit essayer parce que c'est pas gagner!)
Voilà, je voudrai savoir ce que vous en penser. J'ai vu que Nyanashi (désolé si j'ai écorcher le pseudo), a poster un topic plus ou moins similaire, mais comme je ne travaille pas de la même façon je me suis dit que j'allais en toucher deux mots.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée (ou journée).
Music@lement