Salut,
J'ai une ESP EC-1000 Deluxe (ma photo de profil en fait

), mais c'est un modèle avec des micros EMG, donc un poil différent de celle qui t'intéresse.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est MA gratte préférée, et j'en ai quelques-unes, dont une gratte de luthier, donc pas que des guitares d'entrée de gamme.
Le manche est fin, comme le dit Franck, t'as pas une bûche sous les doigts. Ca glisse super bien, un confort de jeu très appréciable. La gratte est plus légère qu'une LP Gibson et très bien équilibrée.
Mes autres grattes électriques (les acoustiques c'est autre chose) : une strat faite par un luthier, une Line6 à modélisation (la JTV-89), une LP plutôt classique, une Cort (signature Bellamy).
J'ai mis un tirant 10-52 dessus, ça envoie un son de malade, surtout avec les EMG qui sont une tuerie.
Donc, en dehors des micros, ce n'est pas moi qui te dirais de le pas prendre cette EC-1000.
Après, une gratte c'est tellement personnel, que c'est dur de te conseiller mais, si tu as déjà de bonnes sensations, c'est que c'est ton style.
Seul truc sur lequel je rejoins les autres, le prix. A 850 balles, c'est cher. J'ai payé la mienne d'occas en boutique 750 (je crois que le flight case était en plus pour 50 balles, je ne me rappelle plus bien car je n'avais pas pris que cette gratte). C'est un modèle qui coûte 1250 neuf. Et elle n'avait pas le moindre pet. Donc, sur le prix, je suis aussi plutôt réservé.