on se joue un truc sympa ?
"When you're gone" des Cranberries...ça vous dit ?
ça sonne bien , c'est pas trop dur et si on sait chanter un peu ça permet de draguer par la même occasion ( pour allumer le feu de camp vous vous débrouillez !
le but du jeu est de se familiariser avec les positions et avec un barré ça pimente un peu !!
on va y aller doucement , je continuerai au fur et a mesure ...
le morceau se joue avec un capodastre en 3ème case , si vous n'avez pas de capodastre , ça n'est pas grave , le positionnement des doigts reste le même ( mais votre morceau sonnera plus bas bien sûr ) , j'ai mis le nom des notes pour ceux qui jouent sans capo en sachant que la sonorité sera augmentée d'un ton et demi pour ceux qui jouent avec ( les extraits sonores sont avec capo )
j'ai pas l'intention de vouloir donner un cours de solfège , c'est pas le but et j'ai du faire du solfège au moins 1/4 d'heure dans ma vie ! ( mais je me soigne ! ):ghee:
on commence ?
Position de Do , ( X32010 en tablature )>> ♪ son ♪
image >>
image >>
Position de Mi mineur , ( 022000 )♪ son ♪
image>>
image>>
image>>
il faut commencer par faire tous ces accords , qu'ils sonnent bien , pas de "dzoiiing"
puis on va enchainer les quatre positions en faisant 4 allers pour commencer , c'est pour apprendre à enchainer pour l'instant , si vous avez un métronome , on va se mettre sur du 60 bpm
♪ 4 accords enchainés ♪
on fait ça 2 fois pour commencer...
à bientôt !











