J'ai eu envie d'apprendre à improviser et d'apprendre la théorie musicale.
Improviser c'est composer sur le tas, en direct.
Mais moi je ne sais pas du tout composer !
J'ai trouvé un exercice et du coup un chemin à suivre, en y réfléchissant (je ne sais pas si c'est une bonne idée, si je fais complètement fausse route dîtes-le moi
Le but du jeu est de chronométrer le temps passer à composer (réflexions théoriques et la recherche de mélodies) jusqu'à ce que la compo me satisfait ! Le but ultime est d'arriver à 0 (instantané, improvisation)
A noter que je jouerais un solo et que le tout devrait durer environ 1min. pas de morceaux "complet", "entier" !
Ça va être long mais le chemin est cool, c'est pas une torture et il faut, je pense, passer par là.
Pour ma première composition, j'aimerais que vous me faîtes part de vos avis s'il vous plaît. Seulement la première biensûre car si je poste tout ... ça sera indigeste.
Pour cette toute première compo, j'ai décidé de prendre un backing track qui existe déjà (à la base je voulais en créer un). C'est plus précisément l'instrumental d'une chanson. Donc j'ai juste composé un solo dessus (dont j'ai fais la tablature pour pas oublier)
Temps passé au total : 1h30 (45 min de réflexions relatives à la théorie musicales pour trouver qu'on est en Do majeur
J'ai enregistré ceci en 3 essais ce soir après avoir fait mes exercices pour les doigts. Ça ne sera pas parfait, y'a quelques pains mais je voulais pas trop faire un solo définitif car je voulais juste montrer mes idées et de toute façon je ne pense pas que ça soit excellent du premier coup
Avez-vous des avis s'il vous plaît ? Que ce soit au niveau technique, théorique, etc ? Des suggestions d'améliorations ?
En ré-écoutant je sais un peu déjà mais on verra bien !
636273432
(ici si ça ne marche pas)
(ça commence à 0:35)
Bonne journée / soirée à tous !