Edit pour une question qui ne trouverai de réponse pour moi que par une expérimentation onéreuse :
est il possible que mon transformateur de sortie sur mon ampli actuel puisse saturer avant la saturation de la lampe de puissance ?
Quel sont les symptôme d un transfo de sortie SE qui sature ?
Je remarque une saturation avec des basses et qui disparaît si j enlève les basses avec le tone de l ampli (ca me parait logique que plus ya de basses plus il faut de puissance pour les sortir) mais cette saturation apparaît dès la position du volume sur 3/10 avec le gain a 1/10 et augmente avec la montée en volume
ce que je n arrive pas a définir c'est si c'est la lampe ou le transfo qui sature (ou peut-être devrai je parler plus de distorsion depuis le debut ?)... mais je penche pour le transfo quand meme
Autre possibilité je suis juste en chauffe filament, j ai 2A pour le 6.3V d apres les info transfo, et je consomerais 2.4A d apres les datasheet (mais j y crois pas trop je chauffe pas au transfo)




