Tien tite question , pourquoi j ai -2 V à une grille de triode et +0,4 v aux bornes de la r cathode ?
Je bricole là-dessus pour passer le temps
Avec la ucl82
Le transfo restitue bien les bass,
Mais quand je prends les mesures de V aux bornes de la grille et de la cathode j ai parfois la grille négative plus que ce que la cathode est positive , c est peut-être normal mais à un moment j avais bien la grille à zéro et la cathode a 1,8v sur la partie triode je parles
Indication supplémentaire dès que je débranche la prise jack du téléphone ça redevient normal c est à dire grille à zéro et tension sur cathode
Une autre question que je me pose du côté de la pentode, si je sors un signal mesurable en V a la sortie triode qui atteint 7 V en pic au voltmètre, est-ce que ça veut dire qu il y a un signal avec 2 amplitudes de 7 volts ou que c est l ensemble des deux ? Ou une moyenne ?
Et selon la valeur de sortie en V de cette amplitude réelle, mieux vaut il mieux polariser la pentode en fonction avec une marge pour pas saturer ou s en tenir au datasheet ; exemple : je sors 14 volt d amplitude de la triode pour entrer dans la pentode, vaut il mieux que je reste à 11,5 V de tension de cathode comme le propose le data en utilisation optimale, ou dois-je chercher à augmenter la résistance de cathode pour en augmenter la chute de tension et atteindre les 14 volts ? (Toujours dans un but de pas saturer)
Ou cela freine t il trop le courant d anode et perd de la puissance finale ?