J'ai effectué il y a peu mon premier changement de cordes et autant vous dire que j'ai grave galérer
J'ai donc quelques questions ( surtout concernant les réglages ) suite à cette expérience plutôt douloureuse pour moi :
J'ai bien réussi a changer mes cordes ( toutes en même temps car je voulais nettoyer la fretboard car poussières ect...) mais quel ne fut pas ma surprise lorsque je me rends compte que la guitare frise violent sur les cordes EAD... ( oui je sais j'aurais dû attendre quelques jours pour que cela revienne à la normal et je ferais plus attention la prochaine fois ) Dans un excès de confiance je me dis que je vais relever le tunomatic ( avec réglage des harmoniques, contrôle de l'action...) toujours pareil ! Je décide donc de reprendre à zéro , je remets le tunomatic et le cordier au plus bas et remonte le tout au fur et à mesure, re-régle les harmoniques, l'action ect... Tout semble correct pour le moment et j'attends encore quelques jours pour voir si cela revient à la normal.
Ma question est surtout de savoir si j'ai bien fais de remettre le tunomatic au plus bas et de compter le nombres de tours pour que ce soit égal de chaque cotés des vis ? Sachant qu'avant je mettais un coup de tournevis d'un coté et puis de l'autre et ainsi de suite, ce qui faisais que je ne savais pas ou j'en étais ( en y repensant j'ai certainement mis le tunomatic de biais donc cela ne pouvais forcément pas aller ) Mon cordier quant-à lui est au plus bas et il l'a toujours été donc pas de soucis de ce côté.
Voici pour mes péripéties de guitariste débutant