oldamp a écrit : mar. 29 oct. 2019 17:32
Bah ! 100W transo ce n'est pas si puissant que ça puisque c'est la puissance nécessaire au Tone Master Deluxe pour émuler le Deluxe de.... 22W ! Je cite :
Oui, pour moi 100 w transo équivaut grosso modo à un 15-20 w lampes, en termes de puissance. Mais c'est suffisant pour les répètes et les petites scènes à mon avis.
Il a l'air bien sympa ce Tone Master Deluxe Reverb ... mais là on n'est plus dans le même budget !
@Fazersax, merci pour ta review détaillée ! J'en retiens que c'est un bon ampli, mais qu'il faut être quand même un peu geek pour en tirer toutes les possibilités. Du coup, je ne suis pas certain qu'il soit fait pour moi ... mais je tacherai quand même de l'essayer si l'occasion se présente !
@Thierry, j'aime bien ton option d'avoir un préamp léger pour se brancher direct sur la sono. J'ai repéré le Palmer pocket amp MKII qui tourne autour de 80 € chez Thotho et qui peut être une bonne option !
Merci à tous pour vos avis !
>>> EDIT:
@Thierry, en me baladant sur le net, je suis tombé sur la Sonicake Fritz (
https://www.sonicake.com/products/fritz), un petit préamp au format pédale avec 5 simulations d'amplis (2 Fenders, 2 Marshalls et un Vox, je crois !?) et EQ 3 bandes ... 150 grammes, ça va être difficile de faire plus léger !
Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai reçu !
