C'est moi ou...

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

C'est moi ou...

Message par kano »

Salut, j'ai commencé la gratte en septembre, et, je pense, sans vouloir me vanter que je me débrouille pas mal (ceux qui m'entendent jouer et qui savent jouer disent que c'est bien). Je connais les accords principaux, je comence a barrer un peu avec succès, et j'arrive a enchainer facile des morçeaux comme road trippin ou lonely day.

Seulement j'ai un gros problème concernant le groupe nirvana . Je me rappel qu'un ami a moi, très bon guitariste m'avait dit "ce qui est bien avec nirvana c'est que c'est supeeeeer simple, c'est le groupe le plus simple a jouer de tous" . Et il se trouve que je me sus mi a écouter ce génial groupe il y a deux semaines. Tout content, donc, j'esseye de jouer "smells like teens spirit" et paf ! j'arrive pas ! J'y ai passé beaucoup de temps alors que Imagine s'est venu en une fois !
Je fais pas le bon rythme, l'etouffement sonne mal, bref c'est moche, et ça me fait la même chose avec rape me ! J'avoue que je suis très déçu je me faisait déja un plaisir de reprendre ces morceaux sur ma gratte :(

Est ce que vous aussi vous avez eu des problèmes avec nirvana ou c'est moi qui suis juste pas doué ? :(

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Re: C'est moi ou...

Message par Alpha »

Y'a pas question d'être doué ou pas, c'est juste que ça demande un travail supplémentaire par rapport aux autres morceaux, notamment rythmique apparemment.
Ce qui pourrait t'aider, ce serait d'écouter le morceau et d'essayer de choper la rythmique avec la main droite, même sans guitare afin de t'y habituer (qui a dit qu'il me trouvait con à gratter ma jambe au médiator ? ).

C'est vrai que Nirvana c'est simple à jouer quand même :) d'autant plus que la rythmique de Rape Me est similaire à celle de Smells Like- donc une fois que t'as chopé un morceau t'en as chopé 5 ^^
Image

pieralexe
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ibanez GRG170DX
Ampli : marshall MG15CDR

Message par pieralexe »

Essaye come as you are et lithium et la tu comprendras pourquoi on dit que c'est facile ;)

Mais c'est vrai que pour smell like teen spirit il faut choper le coup même moi aprés a peu prés 3 moi que je l'ai apris je trouve que le son que je fait n'est pas trés ressemblant
Image

Topic author
kano
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kano »

Lol, oui, come as you are j'ai presque honte de le jouer maintenant mais c'est le premier truc que j'ai appris a la gratte, trop de bons souvenirs ^^
Lithium je l'ai pas testée par contre the man who sold the world mdr comment c'est facile ^^.

Sinon oui, je pense que je vais m'entrainer, merci :)

joniroten
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox AD50VT

Message par joniroten »

je pense que tu coince au niveau du rythme parce que les acords sont faciles..
Tu parlais tout a l'heure d'étouffement des cordes dans "smell like teen spirit" :pasdrole: dans la chanson je crois qu'il n'y a pas besoin d"étouffer les cordes..
J'arrive pas a mettre une image!!raaaaah

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Si à mort en fait :)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

joniroten
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox AD50VT

Message par joniroten »

ah bon??dans smell like teen spirit? :pasdrole: ou alors pendant le couplet mais dans la chanson c'est de la basse...
J'arrive pas a mettre une image!!raaaaah

Alban
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Alban »

Si il y a étouffement des cordes dès le premier accord :)
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...

airbourne90
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD MH-401QM et LP
Ampli : Randall RG 75!!!

Message par airbourne90 »

joniroten a écrit :ah bon??dans smell like teen spirit? :pasdrole: ou alors pendant le couplet mais dans la chanson c'est de la basse...
Ouais. Tu fais le premier trois fois, ensuite c'est quatre coups de mediator avec les cordes étouffées (si je me rappelle bien). Ecoute bien la chanson tu vas voir.
Image

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

http://img22.imageshack.us/my.php?image=nirvanaz.jpg

CQFD :amen:

Sinon les rythmiques de Nirvana c'est un peu comme celles d' AC/DC, tous les débutants se jettent dessus car machin ou machin leur a dit que c'était simple, mais en général machin est pas foutu de faire sonner le truc correctement et en plus il a pris les tablatures sur internet qui sont bien souvent erronées et simplifiées. Après même pas un an de guitare ça me parait normal que tu n'arrives pas à faire sonner les rythmiques comme Kurt Cobain, patience et travaille de ces rythmiques au ralenti sont de rigueur.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »