Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, j'essaie de me mettre + sérieusement à la guitare ; j'ai une Stagg C530, mais elle me semble trop "grande" (oui, je sais c'est une 3/4...)
Seulement, je suis petite 1m55, et j'ai surtout des (très) petit(e)s mains et bras.
Ce qui fait que :
- ma main gauche a du mal à se positionner correctement : soit le pouce est mal placé, soit c'est le poignet, soit les doigts sur les cordes.
(manche trop gros et largeur au sillet trop grande également).
- mon bras gauche me semble également trop allongé lorsque je joue sur les 1ères cases (l'épaule tire un peu).
- le bras droit semble trop haut également (épaule surélevée)
J'ai essayé de pallier à ces "défauts" en mettant la guitare sur la jambe droite, la gauche, en oblique, droite, vers l'arrière, l'avant, etc...
mais rien n'y fait.
Je suis allée essayé une guitare 1/4....
Est-ce une hérésie de jouer sur ces guitares pour une adulte ? je crains autrement de ne pas progresser et de me décourager, alors que je prends plaisir à jouer et à chanter à la guitare (surtout avec les tutos qu'on peut glaner çà et là, c'est vraiment trop bien !
Quelqu'un pourrait-il me donner ses avis et expériences, histoire de me conforter dans mon choix (ou pas d'ailleurs !)
Merci et bonne gratte à tous