J'a écouté rapidement l'originale,
sans vouloir avoir la même sonorité, tu devrais avoir un truc bien sympa en utilisant uniquement boost + Amp + reverb.
Ton délai cache un peu la dynamique (essaye sans), tu règles ton ampli à la limite du clean/crunch et après tu actives le boost et le règles en fonction. Une reverb à plaques irait bien je pense

. Côté guitare : position milieu, micro chevalet à fond et manche réduit de 20% environ.
Pour en revenir à l'enregistrement, je te fais part de mon retour d'expérience : j'ai essayé un paquet incroyable de modélisations d'ampli + cab, et pléthore d'effets, mais jamais satisfait... J'ai essayé la sortie émulé avec cab de mon ampli (sortie XLR), mais trop synthétique à mon goût, pour enfin me rendre compte que c'était l'émulation du cab qui n'était pas terrible.
Finalement, la solution qui me convient très bien est en fait la plus simple : j'utilise la sortie émulation de mon ampli via XLR avec l'émulation du cab désactivé. J'ai remplacé le cab par un chargeur de réponse d’impulsion (IR) et utilise que 4 IR de bonnes qualités, idem pour les reverb avec un chargeur d'IR et quelques IR. Cette méthode est d'un réalisme bien supérieur à tout ce que j'ai pu testé avant. Pour les effets j'utilise simplement mes pédales.
J'ai tout de même sous le coude les VST qui m'ont le plus surpris et que j'utilise de temps en temps aussi mais c'est 20% du temps.