Choix d'une gratte:/ dur dur ...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tibex
Newbie
Newbie
Guitare : stefenson

Choix d'une gratte:/ dur dur ...

Message par Tibex »

slt, j'ai un mal fou à trouver qu'elle serait ma gratt idéal, parceque plein de conseils qui me sont donnés divergent... Donc j'adore le style Les paul, mais de préférence les côté arrondis( contrairement aux vrai les paul qui sont toutes plate) bon après la couleur ben je fait pas mon difficile, mais j'aime bien rouge ou bleu. Sinon pour le prix, vu que c'est ma première électrique bah pas plus de 350€. Et pour finir, j'aimerai jouer des musique rock, mais ac un son comme même clair (^^ je sais pas si je suis compréhensible, mais bon :gene: ) du style Pieces de sum41 ou leave out all the rest de linkin park ou encore le solo de nothing else metters de metallica.
Voilà :gene: je suis un peu compliqué^^ mais si vous connaissez qq chose qui peu correspondre à mes souhaits, et même si le look n'y correspond pas trop, n'hésitez pas à me le dire comme même ;)

Malcolm
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett - AVION
Ampli : Roland Micro Cube

Re: Choix d'une gratt :/ dur dur ...

Message par Malcolm »

Salut !
Assez difficile le monsieur ! ^^

Voilà qui pourrait t'interesser :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... RANSPARENT

c'est un excellent choix de début !

En espèrant t'avoir aidé !
Headbanger Diplomé de la Umlaüt Company !

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Custom 77 CS4
Ampli : Laney VC15

Message par Florian669 »

Pourquoi pas une Custom 77 CS3 ? regarde les avis sur le net, tu verras que c'est une marque avec un excellent rapport qualité/prix.

http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html

Et sinon regarde du côté de Epiphone, ibanez, Cort, Hagstrom ou LTD comme l'a déjà était citez plus haut ;) .

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Message par Pizza_Gueulante »

Florian669 a écrit :Pourquoi pas une Custom 77 CS3 ? regarde les avis sur le net, tu verras que c'est une marque avec un excellent rapport qualité/prix.

http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html

Et sinon regarde du côté de Epiphone, ibanez, Cort, Hagstrom ou LTD comme l'a déjà était citez plus haut ;) .
+1

Depuis que j'ai lus "Lespauls -> Rock" j'ai faillis hurler CS4

Mais vus le Budget la CS3 est un excellent choix pour ce qu'il cherche :)
Comme une loutre sans sardine '

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Re: Choix d'une gratte:/ dur dur ...

Message par casimir+ »

Par contre, ça ne lui laisse pas d'argent pour s'acheter un ampli, et vu que c'est sa première gratte il en aura besoin... ^^
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

casimir+ a écrit :Par contre, ça ne lui laisse pas d'argent pour s'acheter un ampli, et vu que c'est sa première gratte il en aura besoin... ^^
Oui faut voir s'il compte dans son budget l'ampli ou pas, et aussi la Custom 77 CS3 n'a pas les colories qu'il souhaite, donc bon c'est à lui de voir ;) .

popkorn
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : fender, prs
Ampli : bugera, fender

Message par popkorn »

Bande d'accrocs a c77 !!! xD

:hello:
Good bye are you people, is nothing you can say, to make me change my mind, good bye ...

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

popkorn a écrit :Bande d'accrocs a c77 !!! xD

:hello:
Moi je l'assume totalement :ange:
Essayer une C77 c'est l'adopter :mrgreen:

Topic author
Tibex
Newbie
Newbie

Message par Tibex »

:ghee: wahh si vite tant de réponses merci :)
Donc pour la Esp ltd Ec100 enfait niveau look c'est l'idéal, c'est d'ailleur sur celle là que j'avais d'abord flaché, mais on m'a dis qu'elle ne correspondait pas trop à ce que je voulais jouer :-/ vs en pensez quoi?
Sinon pour la custom, niveau look en noire elle est bien par contre en dépasse de 50 € mon budjet donc si vous me ditent qu'elle est vraiment vraiment bien pour mon style de musique alors je peux m'arranger :]
Pour finir, les marques style esp, cort etc..; sont pas trop pour les métaleux ? :-/

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Moi aussi j'allais te rendre sourd tellement j'allais crié fort :"CUSTOM 77 !!!!!!!!!!!!!!!!! "

Je la veux je la veux ma cs3 :hehe: mais je l'ai toujours pas On me l'a toujours chaudement recommandée pour ce budget (surtout que je suis gaucher et que c'est moins cher :P )

En revanche comme précisé 350 euros c'est avec ou sans ampli?

C77 :coeur:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Tibex a écrit :Sinon pour la custom, niveau look en noire elle est bien par contre en dépasse de 50 € mon budjet donc si vous me ditent qu'elle est vraiment vraiment bien pour mon style de musique alors je peux m'arranger

Les Pauls, Rock, environ 360€

Y a pas a chercher c'est l'arme idéal pour toi, Rock, grunge (Aujourd'hui j'me suis mis en tête de jouer du nirvana et Rape me est un bonheur :coeur: ), hard-rock (Pour du AC/DC Sa sonne d'enfer :) ) c'est son terrain de chasse favori :)

Si tu veux en savoir plus il y a un test dans le sujet prévus a cet effet (a propos de la CS4 par contre. )

On peux aller jusqu'à faire du métal assez bourrin avec (je le fais de temps a autre).
De plus elle est est extrêmement polyvalente, on peux toucher a tout avec sa :)
Tibex a écrit :Pour finir, les marques style esp, cort etc..; sont pas trop pour les métaleux ? :-/
Pour ESP je n'en ai jamais vus des non typée métal. (Souvent montées sur des Gros EMG )
Donc je en pourrais pas te dire avec certitude que c'est une marque exclusivement pour mangeur de clous. Ou non

As tu un ampli ?

Topic author
Tibex
Newbie
Newbie

Message par Tibex »

Non j'ai pas d'ampli et 350€ c'est mon budjet pour la gratt sans l'ampli. Euh.. sinon grunge ... c'est quoi exactement? :rouge: parceque moi je tien a préciser, que j'aime bien jouer en clean comme dans "leave out all the rest" de linkin park Donc si le son de la Ltd ec 100 est trop saturer ça irai pas trop :triste2:

Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Tibex a écrit :Non j'ai pas d'ampli et 350€ c'est mon budjet pour la gratt sans l'ampli. Euh.. sinon grunge ... c'est quoi exactement? :rouge:

Un exemple de grunge : Nirvana :)

J'ose espérer que tu connais : http://www.youtube.com/watch?v=Jup5G0meTm4

Tibex a écrit : parceque moi je tien a préciser, que j'aime bien jouer en clean comme dans "leave out all the rest" de linkin park Donc si le son de la Ltd ec 100 est trop saturer ça irai pas trop :triste2:
Cette LTD est clairement typée rock/métal, elle se débrouillera en saturé, mais les sont clairs manqueront de "profondeur", ils seront corrects mais sans plus.

Topic author
Tibex
Newbie
Newbie

Message par Tibex »

ouais je connais ;)

merci pr les réponses rapides

Florian669
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Florian669 »

Honnêtement si tu peux, prends la C77 CS3, je te rassure je n'ai pas d'action chez eux, si je te la conseille c'est étant possesseur d'une CS4 je l'a trouve excellente pour le prix, et je pense qu'à ce prix la ça va être dur de trouver mieux ;) .
Et puis le truc bien par rapport à la LTD EC100 c'est déjà que la C77 à une meilleure lutherie et une électronique beaucoup mieux que la LTD.
Si ça peut te rassurer avant la C77, j'ai eu une LTD Viper 400, donc une guitare de 150€ plus chère que la CS4 (666€ neuve la LTD et 495€ la C77 CS4), les 2 avait une très bonne finition, et maintenant si j'aurais à choisir je prendrais la CS4 direct, beaucoup plus polyvalente, le problème de la LTD c'est que avec des EMG 81 et 85, même si les micros sont plus polyvalent qu'on ne le croit, j'accroche pas à leur sonorité, je l'ai trouve trop froid, et à part en disto ou bon la ils sont bien, ben je reste sur ma faim.
Puis les micros de la CS3 sont largement meilleur que ceux de la LTD EC100, sinon va sur Youtube et tape "Custom 77 CS3" et t'auras des vidéos ou tout simplement sur le site Custom 77 ;) .

PS: Pour la CS4 je vais faire une vidéo sous peu, dans à peu près tout les styles notamment métal (je vais faire chauffer mon préamp Rocktron :mrgreen: ) pour montrer qu'elle se démerde très bien dans ce domaine (j'ai d'ailleurs été très étonné) ;) .

Topic author
Tibex
Newbie
Newbie

Message par Tibex »

mis à part la C77 CS3, que pensez vous de la epiphone studio faded ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »