Oufff....Attention quand même....Autant à 8 ans les petits jeunes sont motivés....
Autant ils se démotivent au moindre petit obstacle rencontré
( Mal aux doigts....Rythmique......Grrrr...j'y arrive pas.....et M.....c'est trop compliqué...etc. ...et j'en passe. )
et à cet âge là en autodidacte, la guitare finie très vite au placard comme dit Guilaume, et comme je le dis aussi.
Donc pour moi, je vois plus une
1/2 YAMAHA qui est une guitare pour bien apprendre sur un vrai instrument.
ou éventuellement une
3/4 si ta filotte est déjà une grande fille ..
HYPER HYPER MOTIVE !!!!!!!
Et de plus, on peut monter les cordes en Gaucher moyénant des petites modifications sur le silet de tête.
Mais là ou je veux en venir :
Combien de guitares finissent au placards au bout de 2 mois , voir même au bout de 8 jours !
Non pas que je sois dans un langage pécimiste envers les petits bout grateux...mais plutôt réaliste !
D'ou le besoin de faire ses premiers pas avec un bon prof, et non être collé à un écran pendant des heures sur les tutos....( )
Y'en a qui aiment.....et d'autres non !.....Perso , je déteste !
Beaucoup de prof ne se mettent pas à la place du jeune élève tout débutant qui ne sait à peine ce qu'est une guitare,
et qui ne mesure pas du tout les difficultés rencontrées par son jeune élève
C'est la cata et l'abandon assuré par le jeune, ou la jeune apprentie

Comme si l'apprentissage de la guitare se fait en 8 jours.....ça se saurait !!!
Et le pire...c'est que pour les petits grateux en herbe, ils pensent justement ça !!!..Qu'ils vont y arriver en 8 jours...
et si en plus il faut qu'ils fassent du solfège.......Oufffffffff....je préfère ne pas en parler.
Voilà ce que moi je pense avec mes nombreuses années de guitare !
Après,d'autres penseront autrement....( )

Chacun son expérience
Phil LE NANTAIS