Au final - apprendre sur une classique ne te force pas à jouer de la classique

J'ai bien maltraité la classique de ma mère quand j'étais petit en jouant des powerchords, des solos avec médiateur, tout mon univers rock qui, pendant 4 ans (de 6 à 10 avant de recevoir ma première électrique - et j'en ai fait des compos rock dessus oui oui j'ai encore une K7 horrible qui le prouve)
C'est plus agreable pour les doigt avec les cordes en nylon, c'est plus difficile avec le profile de la manche aussi qui est très large et plat, mais en 3/4 ca va aller. Et rien ne t'oblige de jouer classique dessus - tout est possible sauf que certains techniques "électriques" ou encore "folk" soont très difficile voir impossible sur une classique (bendings/tappings etc) mais en accompagnement ça passe très bien et sans aucun soucis.
En tout cas je connais
beaucoup de monde qui utilise une classique pour s'accompagner sur des chansons pop/rock/modernes! A mon avis pour une fille de 8 ans c'est plus sage de commencer (peut importe le style) sur une nylon si on compare les contraintes:
1) Sur la manche classique il faut plus travailler les écarts des doigts et ce n'est pas mal du tout même en changeant sur une folk plus tard
2) Les cordes en fer sur une folk avec les effets de débutants connus (ampoules/doigts sanglants ou qui font très mal) à cette age peut être un gros facteur de démotivation.
Kendji Girac que plein de monde adore utilise bien une classique aussi et il n'en joue pas

A mon avis n'importe lequel prof peut t'enseigner sur une classique autant que sur une folk ou électrique en terme de accords, picking, théorie et rythmique! C'est pas en débutant qu'on s'attaque à des techniques avancés des solos électriques ou doit connaitre des dive bombs
Puis voilà beaucoup de guitaristes "métal" utilisent les techniques classiques ou se basent sur le classique sur la gratte - en commençant avec Yngwie Malmsteen