Bonjour à tous

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Jeepers_4WD
Newbie
Newbie

Bonjour à tous

Message par Jeepers_4WD »

Bonsoir tout le monde,
Je suis débutant dans le monde de la guitare mais depuis gosse cet instrument m'attire, j'ai franchis le pas il y a 3 mois en achetant ma première guitare pour commencer mon apprentissage, c'est une folk acoustique "bas de gamme" payée une cinquantaine d'€ qui je trouve n'est pas si mauvaise compte tenu du prix :)
Comme je vois que j'accroche pas mal et que je joue quasiment tous les jours entre 30min et 1h, je pense que d'ici quelques mois lorsque je serai un peu plus à l'aise je m'achèterai une belle guitare que je garderai très longtemps, pour le moment je galère encore comme un malade avec les changements d'accords donc celle que j'ai me suffit largement... :mrgreen:

Pour l'instant j'arrive à plaquer quasiment tous les accords de base, mais c'est les enchainer les uns après les autres qui pose problème...
Je travaille avec un métronome pour essayer de me forcer à tenir le rythme, c'est pas ce qu'il y a de plus cool mais je pense que c'est un passage obligé pour pouvoir enfin jouer quelque chose de mélodieux et sympa...

Comme je pense beaucoup de gens j'apprends de façon autodidacte, ce qui rend les choses surement un peu plus long mais je ne désespère pas, il parait que la patience est la meilleure amie d'un guitariste ;)

Au plaisir d'échanger avec vous :super:

Christophe47
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha FS800
Prénom : Christophe

Re: Bonjour à tous

Message par Christophe47 »

Bienvenu à toi! Moi aussi je suis débutant tu trouveras de bons conseils et pas mal de lecture ici!!

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Hello, bienvenu à toi sur le forum ! :hello:
Jeepers_4WD a écrit : jeu. 12 déc. 2019 21:02 il parait que la patience est la meilleure amie d'un guitariste ;)
Oui, exactement ! Pour apprendre la guitare, il faut du travail, de la persévérance et de la patience. Si tu as tout ça, tu vas y arriver, c'est certain ! ;-)

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

kickers
Newbie
Newbie
Guitare : Vintage V300MH

Message par kickers »

Jeepers_4WD a écrit : jeu. 12 déc. 2019 21:02
Pour l'instant j'arrive à plaquer quasiment tous les accords de base, mais c'est les enchainer les uns après les autres qui pose problème...
Tu tiens le bon bout, les premiers mois, c’est vraiment le plus poussif mais après, le plaisir vient à grands pas. Je me revois tellement il y a 1 an quand j’ai commencé à apprendre. Continue comme ça, j’ai fait comme toi, 30 minutes par jour, tous les jours (ou presque) et maintenant, je surkiffe la gratte :super: . Ce qui te parrait difficile aujourd’hui, te parraitra évident et instinctif demain et ça, c’est le mantra qui m’a permis de me motiver dans les périodes de stagnation. Sans oublier le plaisir tout simplement bien sûrs.

Bienvenue sur le forum, au plaisir d’échanger sur ton parcours du combattant...euh, du débutant pardon. :hehe:

Topic author
Jeepers_4WD
Newbie
Newbie

Message par Jeepers_4WD »

Merci pour votre accueil :super:

Non je ne désespère pas je sais que tout fini par payer au bout d'un certain temps, j'essaye de ne pas m'éparpiller et de construire des bases saines même si ça prends du temps. Je me force à faire tous les jours les accords de base ne serait ce que pour mémoriser la forme avec mes doigts, je vois que ça va déjà beaucoup mieux que lorsque j'ai commencé. Mon but ce n'est pas de savoir tout jouer comme style de musique juste de pouvoir jouer correctement de la variété correctement :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »