Avant de poster ma première question, je me suis présenté, comme convenu et j'ai fouillé un peu pour voir les infos déjà présentes... à partir de là, voilà ma question :
- Je cherche une nouvelle compagne, pur acoustique, plutôt de type folk (grand auditorium, pas jumbo et plutôt pas dreadnought) avec de belles basses. Le pan coupé n'est pas indispensable, loin de là. Table massive. C'est pour jouer picking en grande partie, mais doigts seuls, de toute façon.
- Je possède actuellement une Takamine Deadnought G330 de 1993/95 table laminée. C'est une bonne guitare (agréable de jeu, équilibrée, juste sur l'ensemble du manche, en parfait état...), mais qui commence à me sembler insuffisante pour mon jeu : manque de projection, basses un peu faibles... bref, une table massive aurait était mieux...
- côté envies, je rêve d'une Lowden, d'une Furch, d'une Greenfield... mais j'ai le budget d'une guitare jouet
- Grace au forum, j'ai appris l’existence des Dowina, mais je n'ai aucune idée de leur qualité, mais elle avaient l'air d'être intéressantes. Sinon, j'ai failli avoir une "vintage V300" d'occase (pour 100 euros), dont les critiques étaient plutôt bonnes, notamment par rapport à des grattes de trois fois le prix... bref, si vous avez des conseils, ou des marques ou modèles confidentiels à suggérer pour un prix modéré, je suis pour !! Je précise que j'avais regardé côté Seagul S6, mais son budget est un peu supérieur à ce que je cherche....
En vous remerciant par avance.
T.