Guillaume45 a écrit : ven. 20 déc. 2019 11:07
C'est pas hyper "Melodic Death Metal" tout ça !
En effet... la chanteuse était un peu enrhumée, mais on est pas tombés dans le chant guttural!
Sinon, il faut bien reconnaitre que cette chanson est une jolie poésie... un vrai texte qui raconte l'histoire d'un gars nostalgique qui se souvient (ou pas) avec émotion de cette période de son histoire.
Une belle poésie, certes, mais musicalement... pour moi il manque le frisson, ces guitares qui crient, ce rythme qui fait battre ton coeur... évidemment c'est très subjectif!
Nous n'avons joué que celle là, oui. L'idée c'est que tous les élèves de l'école bossent un morceau et les groupes s'enchainent sur scène. En fait nous n'avons fait que deux répétitions en groupe avec les autres instruments.
En effet, les guitares et la basse sont en retrait, pourtant aux répèt' ça donnait vraiment bien... du coup ça laisse plus de place à l'accordéon et au chant, les principaux "instruments" finalement...
Cette petite scène est une première pour moi. J'y suis allée en me disant que c'était un défi à relever, et je m'en fichais royalement car le morceau ne me tenait pas à coeur... et finalement devant les lumières, mes doigts se sont mis à tremblotter!