LaPanthere a écrit : sam. 21 déc. 2019 01:19
Pas vraiment, un des gros mythos du monde des guitares et surtout des amplis C'étais un truc de Fender comme les amplis sont devenu de plus en plus puissants mais c'étais pas considéré être une fonction mute... Puis Marshall avait copie un design de Fender AVEC le "Standby" et la confusion est née. Avant, à part Fender, aucun ampli à lampe avait ce switch Voici un article parmi des douzaines des "pros" qui explique tout et comme tu peu lire, la seule raison de cette fameuse invention de Fender était de produire moins cher - le switch etant moins cher que des composants (condensateurs) de qualité:
Puis après tu as les constructeurs comme Carvin qui te raconte qu'il faut toujours mettre ton ampli sur Standby quand tu fais une pause pour aller boire une bière - parce que ca prolonge la vie des lampes - mais c'est complètement faux en vrai. En plus malhereusement c'est un text copié/collé quasi mot par mot comme prouvent ces deux liens :p
OursAuNougat a écrit : ven. 20 déc. 2019 19:23
Ce qui est étonnant c est que ça fasse du son en stand by
Moi ça coupe court le son direct pas de Ht pas de son quoi
Est ce que le stand by coupe bien tout comme au début enfin j ai pas regardé de schéma de ton truc mais y a t il un composant relais ? Ou c est un bête contact on off ?
en fait ça fait pas vraiment de son, je veux dire par la que ma guitare ne fait plus de son elle...le son c'est un buzz de l'électronique a l'intérieur de la tête qui s'estompe lentement
LaPanthere a écrit : sam. 21 déc. 2019 01:19
Pas vraiment, un des gros mythos du monde des guitares et surtout des amplis C'étais un truc de Fender comme les amplis sont devenu de plus en plus puissants mais c'étais pas considéré être une fonction mute... Puis Marshall avait copie un design de Fender AVEC le "Standby" et la confusion est née. Avant, à part Fender, aucun ampli à lampe avait ce switch Voici un article parmi des douzaines des "pros" qui explique tout et comme tu peu lire, la seule raison de cette fameuse invention de Fender était de produire moins cher - le switch etant moins cher que des composants (condensateurs) de qualité:
Puis après tu as les constructeurs comme Carvin qui te raconte qu'il faut toujours mettre ton ampli sur Standby quand tu fais une pause pour aller boire une bière - parce que ca prolonge la vie des lampes - mais c'est complètement faux en vrai. En plus malhereusement c'est un text copié/collé quasi mot par mot comme prouvent ces deux liens :p
Si ce buzz n'apparait que quand tu passes en standby et qu'il ne dure que quelques secondes, oublie le ! Si en fonctionnement normal c'est bon, alors joue et te poses plus de question !
Le standby c'est bien utile avec des redresseuses à chauffage direct comme les 5U4GB (ou des diodes silicium)... Sur un vieux Tremotone, la HT monte très rapidement à 550V avant de redescendre lentement vers les 440V quand les 6L6 sont chaudes... Les condos sont des 500V et s'en prennent plein la gueule pendant 15 secondes... Et là j'aurais bien besoin d'un standby, le temps de chauffer 30 secondes les 6L6...
oui c'est vrai que je pourrais passer outre, mais je compte le vendre en fait...je viens de m'acheter un laney VC30 212
donc j'essaye de faire en sorte qu'il soit en meilleure état pour le vendre;-)
ceci dit, je viens de le rallumer après plusieurs jour et là plus de buzz....du coup je test plusieurs positions...plus de buzz...et au bout de la troisième ou quatrième fois que je repasse en stand-by là paf, buzz...
et puis un autre truc, quand je pose mon doigt sur le switch "bright/thick" j'ai aussi un léger buzz (de masse on dirait) que je n'avais pas avant...Rrraaaaaaa (bon pareil ça n' m'empêche pas de jouer hein)
Vends le vite avant qu il soit encore plus capricieux le garçon
Après c est jamais le silence total les amplis à tube sauf si tu reste dans des gains light et que tu sous exploite le matériel mais ça doit être rarement le cas des amplis vendus