Bon après avoir enfin branché en méthode 4 câbles et configuré ma GT100 sur mon Marshall MG100FX et réglé l'ampli pour optimiser
Je constate avant toute chose que mon ampli grogne légèrement à vide comme un son de transformateur
Bref, je commence à bien utiliser les bends sur mes guitares depuis 9 mois, mais j'ai constaté toutefois certains passages très délicats et comme l'ampli est fort et l'effet utilisé est très "précis" cela amplifie considérablement le moindre "accroc".
En effet, j'ai beaucoup plus de mal à faire les bens sur la chanterelle mi aigu que sur les autres cordes, avec parfois le même problème sur la corde du si (notamment sur le cases 10)
D'un point de vue technique je tourne bien le poignet et cela fonctionne plutôt bien.
Je suis droitier et j'ai les ongles de ma main gauche coupés très cour (c'est plus facile pour moi pour les accords) et j'utilise au quotidien un "set à ongles très complet" avec les limes qui vont bien pour retirer les bouts de peau et les cals et la corne au bout des doigts liés à un usage intensif de l'instrument.
Cependant j'ai souvent la corde qui se coince sous mon ongles
Vous me direz que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais peut-être que j'ai raté une étape ?
Déjà, je me demande si mes ongles ne sont pas coupés trop courts.
Il faut signaler que j'ai eu de très gros soucis à cette main et mes ongles ont du mal à pousser normalement, malgré que les racines des ongles aient été "remis" à leur place. Donc je manucure continuellement
Toutefois je ne pense pas que vient de là le problème.
Auriez vous eu une expérience similaire lors de votre apprentissage des bends ?
Auriez vous des avis et conseils éclairés pour maîtriser la technique ?
PS: Les liens sur les diverses techniques semblent ne plus fonctionner
Merci de vos retours d'expériences. Bonne Zic